Sur son compte Instagram dimanche 22 décembre, Laurent Kerusoré a rendu de nouveaux vibrants hommages à Pascale Roberts et Colette Renard.

En cette fin d’année 2019, Laurent Kerusoré pense à ses anciennes collègues. En une décennie, Plus Belle la vie a été endeuillé à plusieurs reprises Sur son compte Instagram dimanche 22 décembre, le comédien de la série diffusée sur France 3 a voulu rendre hommage à deux actrices décédées, qui lui manquent toujours autant : Pascale Roberts, disparue le 26 octobre dernier et Colette Renard, qui a rendu son dernier souffle neuf ans auparavant. "Une tendre pensée pour les reines de mon royaume. Merci d’avoir tout compris ! Vive vous !", a écrit le comédien en légende de photos des actrices. Toujours aussi bouleversé par les décès des interprètes de Wanda Legendre et de Rachel Levy, Laurent Kerusoré a souvent honoré leur mémoire.

Après l’annonce de la mort de Pascale Roberts en octobre dernier, il lui avait rendu un bouleversant hommage. "Je me souviens de nos week-ends de tous ces week-end à rire, à parler, à chanter. Je me souviens de l’odeur de ses cigarillos le soir après nos dîners, de son parfum, de son rire ! De ses clins d’œil lorsque mon impatience débordait sur mon humeur. Je me souviens de ses encouragements, de ses conseils. Je me souviens de ses nombreuses et fabuleuses histoires de tournages. Car il faut bien l’avouer, quelle carrière", écrivait Laurent Kerusoré avant de poursuivre : "Elle aura été toutes les femmes au cinéma, au théâtre et bien entendu à la tv. Je n’arrive pourtant pas à croire qu’elle n’est plus. Les larmes coulent et couleront encore longtemps. Il me tarde de sortir une nuit de ciel dégagé pour constater qu’effectivement ton étoile scintille plus que les autres. Repose en paix Pascale. Je me souviendrai toujours".

Colette Renard, une grand-mère de substitution

En 2017, il avait voulu honorer la mémoire de Colette Renard. "Une pensée pour Colette Renard. Marseille, tais-toi Marseille, tu cries trop fort, je n’entends pas claquer, les voiles dans le port…", écrivait-il sur Twitter, faisant référence à l’une des plus grandes chansons de la chanteuse, Tais-toi Marseille. Chanteuse devenue comédienne, elle était pour bon nombre de comédiens de Plus belle la vie, une grand-mère de substitution. La regrettée Colette Renard est disparue le 6 octobre 2010 à l’âge de 85 ans des suites d’une longue maladie. Pendant cinq saisons, elle a joué le rôle de Rachel Lévy dans la série marseillaise de France 3, la tante de Guillaume Leserman et grand-tante de Nathan.

Source: Lire L’Article Complet