Un an après la mort de Jean-Pierre, sa veuve est anéantie par un nouveau drame familial…

©Laurent VU/SIPA

Il est des destins marqués par les épreuves, poursuivis par les malheurs… Et il faut croire que Nathalie Pernaut-Marquay est de celles qui subissent sans relâche ces effroyables assauts de la vie, attaques contre lesquelles on ne peut rien faire d’autre que souhaiter les surmonter au plus vite !

Après avoir dû se battre contre une leucémie à 30 ans, un âge où d’ordinaire l’on se lance dans de grands projets d’avenir, la jolie comédienne croyait sans doute que cette horrible maladie serait le pire de tous les fardeaux qu’elle aurait à porter. Plus tard, heureuse d’avoir rencontré son homme, fière d’avoir eu avec lui, leurs deux enfants, Tom et Lou, qu’elle aime tant, l’ex-reine de beauté poursuivait sa route avec entrain et insouciance.

Hélas, son enthousiasme aura été de trop courte durée, puisque le malheureux Jean-Pierre, frappé par un cancer de la prostate en 2018, a dû faire face à un fléau analogue trois ans à peine plus tard. Une atteinte similaire s’était cette fois déclarée aux poumons, et contre cette épouvantable maladie, le combat s’annonçait ardu. Elle a eu beau se battre comme une lionne au côté de son cher amour, Nathalie n’a pu l’empêcher de dépérir peu à peu, et elle a dû se résoudre à lui dire adieu après de longs mois d’horreur : le 2 mars 2022, à l’âge de 71 ans, Jean-Pierre Pernaut s’éteignait dans les bras de son épouse…

Désemparée

Comme à chaque fois qu’elle affronte les pires épreuves, la jolie brune a courageusement résisté à la douleur, faisant taire l’incommensurable peine. Elle a continué de monter sur scène et a bravement poursuivi toutes ses activités. Pour son amoureux disparu, mais aussi pour Tom et Lou, éperdus de chagrin du fait de la perte de leur papa, elle ne s’est pas écroulée, elle ne s’est pas autorisée à flancher.

Or cette admirable solidité, un an à peine après le décès de l’homme qu’elle aimait, risque peut-être de lui faire défaut. Car c’est désormais sa fille, son bébé, la chair de sa chair, qui se retrouve face à un souci de santé.

Quoi de plus déstabilisant, en effet, pour une mère, que d’affronter les problèmes de cet ordre lorsqu’ils frappent l’un de ses enfants ? Si la comédienne avait déjà vécu cette angoisse il y a quelques années lorsque son fils Tom avait fini à l’hôpital en raison d’une douloureuse torsion des testicules, face à ce qui arrive à Lou aujourd’hui, Nathalie se retrouve sans doute impuissante et désemparée !

Traumatismes

“Il faut que je vérifie ça avant de faire quoi que ce soit”

C’est la jeune fille de 20 ans qui l’a tout récemment confié, le jeudi 16 mars, dans l’émission Chez Jordan (C8), en répondant à une question que l’animateur lui posait sur les régimes, un sujet que l’influenceuse évoque souvent de façon critique dans ses vidéos sur les réseaux sociaux : « Je vais situer un petit peu, a-t-elle expliqué à Jordan De Luxe. J’ai fait des prises de sang […], j’ai peut-être un truc de lésions au foie qui fait que mon corps n’assimile pas hyper bien des trucs, c’est un peu bizarre. Donc il faut que je checke ça avant de pouvoir faire quoi que ce soit. »

Si la belle Lou, forte de sa jeunesse et de sa joie de vivre, ne semble pas trop s’inquiéter de la découverte de ces traumatismes qui toucheraient l’un de ses organes, on peut sans peine imaginer l’angoisse de sa maman à l’annonce de cette nouvelle ! Angoisse d’autant plus grande que la radieuse jeune femme reste dans l’attente d’un diagnostic précis, lequel pourrait expliquer sa récente prise de poids. Bien dans sa peau et dans son corps, la ravissante Lou a malgré tout tenté de se montrer rassurante, ajoutant, tout sourire : « Mais après, tout va bien. Tout va bien se passer. » Un tempérament débordant d’optimisme qu’elle doit probablement à sa fière génitrice…

Clara MARGAUX

Source: Lire L’Article Complet