Pour certaines, se doucher tard le soir et s’endormir les cheveux humides est devenu monnaie courante. Pourtant, cette habitude a des répercussions étonnantes…
Quand se laver les cheveux devient tout une histoire… Shampoing, après-shampoing, masque, démêlage, séchage voir brushing, laver sa chevelure c’est tout un art. Et ça prend du temps ! Mais on le sait, se laver et se sécher les cheveux ne fait pas partie de nos soucis prioritaires quand on doit jongler avec le travail qui déborde sur la soirée, la préparation du dîner ou encore la dernière série Netflix. L’envie de se doucher top-chrono avant de se glisser sous ses draps est attrayante. Alors pour certaines, exit le séchage des cheveux, direction la chambre à coucher plutôt que de laisser ses cheveux sécher.
Pourtant, cette habitude peut avoir des répercussions sur la santé des cheveux. Marilisa Sears, directrice artistique de Marc Anthony, révèle au média Allure les travers de cette habitude.
⋙ 15 soins capillaires à l’acide hyaluronique pour une crinière de rêve
Pourquoi dormir avec les cheveux mouillés est une mauvaise idée ?
Et oui, dormir avec les cheveux mouillés est une mauvaise habitude. « Personnellement, on m’a dit de ne jamais me coucher avec les cheveux mouillés car cela pouvait entraîner diverses conséquences néfastes telles que des infections fongiques et bactériennes, des démangeaisons du cuir chevelu et des pellicules » explique Marilisa Sears, directrice artistique de Marc Anthony.
En effet, dormir avec les cheveux mouillés entraîne la prolifération de bactéries nocives sur le cuir chevelu. Les cheveux, collés sur l’oreiller mouillé, prennent plus de temps à sécher et les bactéries prolifèrent en milieu humide. Des pellicules ou un cuir chevelu qui démange après avoir dormi les cheveux mouillés ? Le cuir chevelu est très probablement déséquilibré par des bactéries ou des champignons causés par un surplus d’humidité.
De plus, lorsque les follicules sont saturés d’eau, les cheveux sont plus élastiques et faciles à endommager. Ainsi, le simple fait de dormir, de se tourner et de bouger dans son sommeil cause un tiraillement sur la chevelure, ce qui peut entraîner des dommages comme des cheveux cassés et endommagés.
Pour des cheveux plus sains, on bannit cette habitude de notre quotidien !
⋙ Cures et soins pour des cheveux forts en hiver
Crédits photos : Unsplash
À découvrir en images
15 soins capillaires à l’acide hyaluronique pour une crinière de rêve
Formulée avec de l’Acide Hyaluronique hydratant, de l’huile d’Abyssinie et de la provitamine B5 qui booste la brillance, cette crème démêlante à la texture légère et fondante illumine les cheveux en neutralisant l’effet terne du calcaire. Les cheveux se démêlent instantanément et sont faciles à coiffer.
Le masque capillaire Apivita Express Beauty à l’Acide Hyaluronique constitue une étape indispensable dans le soin des cheveux. Il hydrate intensément, offre une belle brillance aux cheveux et leur texture est visiblement améliorée.
Le soin neutralisant de la gamme de soins naturels et professionnels Franck Provost apporte une neutralisation intense des reflets jaunes des cheveux blancs, blonds ou gris, grâce à ses pigments actifs violets. Formulé à base d’Acide Hyaluronique et de Thé blanc, il est composé à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Cette huile capillaire multi-usages est un indispensable dans sa routine cheveux. Elle aide à protéger et à coiffer, et est formulée à partir d’un mélange unique d’Huile de Noix de coco, d’Acide Hyaluronique et d’extraits de Fruits de Bali super hydratants, comme le Mangoustan, la Papaye et la Figue de Barbarie.
Le masque GO XXL est un véritable boost pour les cheveux. Riche en Acide Hyaluronique, ce soin apporte volume et matière à l’ensemble de la chevelure. Cette formule exclusive procure un véritable soin profond à la fibre capillaire. Repulpés, les cheveux sont visiblement plus denses, forts et brillants.
Ce sérum léger et laiteux contient des ingrédients qui imitent la fonction des facteurs naturels d’hydratation produits par la peau. Il aide à protéger la barrière cutanée du cuir chevelu pour maintenir et favoriser l’hydratation du cuir chevelu.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet