Dans l’émission Clique, mercredi 22 mars, Sheila a révélé qu’elle continuait de danser dans des clubs à l’âge de 77 ans, et qu’elle avait une astuce pour éviter de se faire reconnaître par d’éventuels fans.
Invitée dans l’émission Clique, diffusée sur Canal+ mercredi 22 mars, Sheila a fait d’amusantes confidences sur ses soirées en club. Questionnée par l’animateur Mouloud Achour sur la dernière fois qu’elle s’est rendu en boîte de nuit, la chanteuse a révélé que c’était en général quand elle se trouvait « à l’étranger » qu’elle s’autorisait à danser en public. « En France, les gens me regardent un peu comme ça en se disant : ‘Mais qu’est-ce qu’elle fout là, celle-là ?’ Alors qu’ailleurs, je m’en fous », a déclaré l’artiste de 77 ans en riant.
Sheila a expliqué qu’elle appréciait aller en boîte de nuit lorsqu’elle était en vacances, « parce qu[‘elle] aime bien écouter de la bonne musique ». Sur sa lancée, le présentateur du programme a souhaité savoir « dans quel pays il y a les meilleurs DJ, les meilleurs clubs », selon elle. Ce à quoi la chanteuse a répondu en précisant qu’elle n’était « pas une spécialiste » des boîtes pour autant. Avant d’assurer qu’« aujourd’hui, quand même, il y a de bons DJ un peu partout ». L’artiste a ensuite évoqué l’album Frenchy but Funky, sorti en février dernier et qui contient les remix de trois de ses titres : « Les gamins, ce sont des gamins pour moi, qui travaillent sur la French League [collectif de DJ], franchement, ils sont bons et ils sont dans le monde entier. »
>> PHOTOS – Sheila : retour sur son évolution physique
Une artiste arnaquée au début de sa carrière ?
Connaisseuse, Sheila a accepté de donner sa vision d’un bon DJ, qui est d’après elle, « celui qui te pousse et qui va faire que t’as envie d’être debout tout le temps ». Au contraire, le mauvais disque-jockey est celui « qui fait des mauvais choix » musicaux, et qui n’a « pas un sens du tempo parfait ». Lors de son invitation sur le plateau de Clique, elle a également accepté de revenir sur ses succès et notamment sur le début de sa carrière. Malgré ses nombreux albums vendus, elle n’a pas toujours été payée à la hauteur de son travail, comme elle l’a annoncé. Son collaborateur n’avait alors « pas fait les comptes » lorsqu’elle commençait à chanter, dès ses 16 ans. Elle ne connaissait pas grand-chose à l’argent et s’est ainsi fait avoir, même si elle n’en garde aucune rancœur.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran Canal+
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Sheila
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sheila : retour sur son évolution physique
Annie Chancel de son vrai nom, fait ses premiers pas dans la musique dans le groupe les Guitar Brothers au début des années 60. Elle est très vite repérée par le producteur Claude Carrère qui devient son agent. Elle n’a alors que 16 ans.
Annie devient alors Sheila et son premier album sort en 1962. Mais c’est avec le tube L’école est finie sorti en 1963 que la chanteuse connaît le succès.
Avec Bang Bang, sorti en 1965, Sheila remporte une fois de plus tous les suffrages. Sa chanson est alors utilisée pour le film dans lequel elle joue. Le long-métrage réalisé par Serge Piollet en 1967, a eu plusieurs titres : Les aventures de Sheila, Opération tendresse, Première mission et Poursuite-Party.
Au début de sa carrière, Sheila adopte un look très sage et à la pointe des tendances. Permanente et jupe droite deviennent rapidement sa signature stylistique lors des shootings ou sur les plateaux de télévision.
Les succès s’enchaînent tout au long des années 60 : Vous les copains en 1964, Le folklore américain en 1965, La famille et Le kilt en 1967, ou encore Oncle Jo en 1969.
Le répertoire de Sheila, entre adaptations françaises et chansons originales, fait d’elle la grande soeur idéale, la « Petite fille de Français moyens » sorti en 1968, que le public voit évoluer.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet