Invité de Valérie Expert sur Sud Radio ce jeudi 23 mars, Pascal Bataille a réagi aux manifestations contre la réforme des retraites qui se multiplient dans le pays depuis plusieurs jours. L’acolyte de Laurent Fontaine a tenu des propos choc qui ne sont pas passés inaperçus.

La réforme des retraites continue de faire couler beaucoup d’encre, et demeure, en toute logique, le sujet le plus débattu, en télé comme en radio. Ce jeudi 23 mars, Valérie Expert recevait l’animateur Pascal Bataille dans son émission quotidienne « L’Œil de l’Expert », sur Sud Radio. La journaliste a souhaité faire réagir l’animateur vedette de « Y’a que la vérité qui compte » sur la réforme des retraites imposée par le gouvernement aux Français contre vents et marées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Pascal Bataille ne s’est pas fait prier pour donner son avis.

Cash, l’animateur de 63 ans a pointé du doigt le gouvernement actuel, et a appelé les Français à encore plus se mobiliser contre ce dernier :  »Il faut que cette contestation grandisse. Je pense qu’il faut absolument aujourd’hui qu’il y ait le foutoir dans le pays […] parce que c’est plus possible d’accepter. Se résigner aujourd’hui, c’est finalement laisser carte blanche à des politiques qui sont complètement déconnectés du vieux pays, qui sont déconnectés de la démocratie et qui leur font énormément de mal » a-t-il tranché, ajoutant  »qu’il n’avait rien à gagner’‘ à donner un avis aussi franc sur la question.

À voir également : « TPMP » – violent clash entre Laurent Fontaine et Gilles Verdez : « Tes postures à deux balles, tu les gardes pour toi… »

Les célébrités vent debout

Pascal Bataille n’est pas la première célébrité à oser prendre parti dans le conflit qui oppose le gouvernement aux Français. Ce même jour, dans une tribune parue dans Libération, 300 célébrités appellent au  »retrait immédiat » de la réforme des retraites, qu’elles jugent  »injuste » et  »inefficace ». Parmi elles, les actrices Laure Calamy, Isabelle Nanty, Corinne Masiero, Audrey Fleurot et Juliette Binoche, les acteurs Jonathan Cohen et Jean-Pierre Darroussin, ou encore la chanteuse Camélia Jordana…

Plus tôt dans la semaine, plusieurs jeunes influenceurs sont sortis du silence. Quelques heures après le rejet de la motion de censure par l’Assemblée, Seb la frite a réagi sur Twitter :  »Donc en gros, on nous chie dessus jusqu’au bout ? Force aux grévistes, c’est maintenant qu’il ne faut rien lâcher ». Un avis partagé par Léna Situations, Sulivan Gwed ou encore Inoxtag, qui ont tous trois réagi publiquement au rejet de la motion et au passage en force du gouvernement par le biais du 49.3.C.G

Source: Lire L’Article Complet