À l’occasion de la sortie de son premier roman Même le bruit de la nuit mercredi 22 mars, retour sur le style de Violette d’Urso qui reprend les codes iconiques de la silhouette de sa mère Inès de la Fressange. Basiques intemporels, coupes élégantes, allure androgyne… quand le style est une histoire de famille.
Muse de Karl Lagerfeld, mannequin emblématique des années 80, créatrice de mode… Inès de la Fressange a transmis sa passion pour la mode à ses deux filles, Nine (29 ans) et sa seconde Violette d’Urso (24 ans) issues de sa relation avec son époux, l’homme d’affaires et marchand d’art italien Luigi d’Urso décédé d’une crise cardiaque en 2006. Un drame sur lequel revient sa cadette qui publie son premier roman, Même le bruit de la nuit aux éditions Flammarion.
Encore petite au moment des faits, Violette d’Urso s’épanouie au sein du trio familial et de la passion pour la mode que lui transmet Inès de la Fressange. Celle qui ressemble tant à sa mère, s’amuse, dès qu’elle le peut, à copier son éternel style casual-chic. Tantôt en ensemble oversize, tantôt en ballerines Richelieu… Une allure parfaitement maitrisée.
Si le tweed est sa signature mode, la paire de sandales plates conjuguée à un pantalon large est tout aussi appréciée par l’ancien mannequin de 65 ans qui ne manque pas de l’inculquer à sa fille. Enfant, la petite violette semble déjà détenir quelques points communs mode avec sa mère. Même coupe de vêtements, même coloris. Et ce jusque dans les moindres détails… Grande adepte des ballerines Richelieu, la star plébiscite une paire moutarde alors que sa fille préfère le turquoise pour poser avec sa mère.
⋙ PHOTOS – Inès de la Fressange : ses plus beaux matching outfits avec sa fille Violette D’Urso
Le noir et blanc : le combo le plus chic
Si la papesse de la mode parisienne aime les accessoires colorés, bon nombre de ses tenues s’orientent vers un monochrome de blanc ou de noir. Rien d’étonnant lorsque l’on incarne l’élégance à la française ! Dans une interview consacrée à Marie-Claire, elle avoue rester dans une gamme de teintes plutôt classiques : » J’achète souvent la même chose : un jean blanc, un pull bleu marine, des ballerines noires. Quand je ne sais pas quoi mettre le matin, je sais que ce sera toujours bien. J’essaie de ne faire ni mamie ni fashionista. Le jean, oui ; le short en jean, non ; le petit blouson en cuir un peu cintré, oui ; les leggins et la minijupe, jamais ! ». Avant d’insister sur le fait que son style consiste : « à mélanger un pantalon à 9,90 € avec un pull à 400 € … ».
Et une fois encore, sa fille tient le même discours mode. Au défilé Chanel prêt-à-porter automne-hiver 2020-202, Violette et sa mère s’accordent parfaitement en noir et blanc, l’une en jupe patineuse immaculée et top noir floqué du sigle Chanel et l’autre en ensemble de costume noir et chemise blanche. Un fashion-match encore réussi !
⋙ PHOTOS – Inès de la Fressange : ses plus beaux matching outfits avec sa fille Violette D’Urso
Crédits photos : Mick Owen / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Inès de la Fressange
Suivre
Suivi
Violette d’Urso
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Inès de la Fressange : ses plus beaux matching outfits avec sa fille Violette D’Urso
Autour de
Source: Lire L’Article Complet