Des experts se sont penchés sur les questions relatives à l’héritage de la reine Elizabeth II, et notamment son impressionnante collection de bijoux et de vêtements partagés entre Camilla Parker-Bowles et Kate Middleton.

En septembre 2022, le monde entier assistait à ce que beaucoup ont déjà appelé « Les funérailles du siècle ». Après une longue et majestueuse procession dans Londres, le cercueil de la reine Elizabeth II a été inhumé dans le caveau royal situé à Windsor. Son fils Charles, qui lui succède sur le trône en tant que roi Charles III, a également hérité d’une fortune colossale estimée à 28 milliards d’euros par le magazine Forbes. Hormis ses nombreuses résidences et autres œuvres d’art, la reine possédait également une impressionnante collection de bijoux et de vêtements. Et selon des experts en royauté, ce sont Camilla Parker-Bowles, nouvellement reine consort, et Kate Middleton, désormais Princesse de Galles, qui devraient se partager ces biens.

« La femme du Prince William doit recevoir la ‘part du lion’ de la collection de vêtements et de bijoux de la reine, ainsi que la reine consort, qui ‘a le premier choix’», ont affirmé ces experts à nos confrères du Daily Mail. La rédactrice en chef du magazine Majesty, Ingrid Seward, a déclaré que les articles avaient déjà été « triés et organisés par la reine ». « J’imagine que les bijoux personnels de feu Sa Majesté seront donnés à divers membres de sa famille. La princesse de Galles en tant que future reine recevant la part du lion », a-t-elle expliqué. « Il y a des pièces qui resteront à l’usage de l’épouse du monarque régnant – dans ce cas Camilla. Elle aura besoin d’une grande collection pour soutenir son rôle constitutionnel », précise-t-elle, expliquant également que la plupart des bijoux de Sa Majesté appartiennent à la Couronne et seraient transmis au prochain souverain.

⋙ PHOTOS – Les plus beaux looks de Kate Middleton en 2023

Une collection de vêtements et de bijoux impressionnante

Outre ses tenues très colorées devenues sa marque de fabrique, Elizabeth II possédait également une collection privée de bijoux, qui contient 300 bijoux, selon The Times, et comprend notamment98 broches, 46 colliers, 34 paires de boucles d’oreilles, 15 bagues, 14 montres et 5 pendentifs. « La reine consort, vraiment, obtient le premier choix des bijoux de la reine. Et après c’est la princesse de Galles, bien sûr, Kate. La duchesse de Sussex, j’en suis sûr, viendra chercher des bijoux à un moment donné, mais elle est beaucoup plus loin dans l’ordre hiérarchique », a expliqué l’expert royal Katie Nicholl à Entertainment Tonight.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Elizabeth d’Angleterre

  • Kate Middleton

  • Camilla Parker Bowles

À découvrir en images

PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Pour rappel, Elizabeth II est née le 21 avril 1926 à Londres. Fille de George VI, elle est à l’époque troisième dans l’ordre de succession au trône, après son oncle et son père.

Quatre ans après sa naissance, la petite Elizabeth accueille une petite soeur, prénommée Margaret, avec laquelle elle va nouer des liens très forts durant l’enfance.

Elizabeth II, qui n’est encore qu’une princesse à l’époque, va être éduquée à la maison, avec sa cadette, par sa mère et sa gouvernante Marion Crawford. Son enfance est certes heureuse, mais stricte.

Dès son plus jeune âge, la princesse Elizabeth va apprendre l’histoire, la géographie ou encore la littérature. C’est aussi durant cette période qu’elle commence à parler français. Sa grand-mère, la reine Mary, est très attachée à l’éducation de ses petites-filles.

Le 12 mai 1937, l’Angleterre a le regard tourné sur le couronnement de George VI qui se déroule en l’abbaye de Westminster. En effet, après la mort de son père George V et l’abdication de son frère Edouard VIII – qui a préféré l’amour à la monarchie – c’est le père d’Elizabeth II qui est propulsé sur le trône. Elizabeth devient quant à elle héritière de la Couronne.

La princesse Elizabeth n’a que 14 ans lorsqu’elle prononce son premier discours, sur les ondes de BBC, depuis le château de Windsor. En pleine Seconde Guerre mondiale, la soeur de Margaret s’adresse aux enfants britanniques évacués à l’étranger. « Nous savons, chacun de nous, qu’à la fin, tout ira bien, car Dieu prendra soin de nous et nous donnera la victoire et la paix. Et quand la paix viendra, souvenez-vous que ce sera à nous, les enfants d’aujourd’hui, de faire du monde de demain un endroit meilleur et plus heureux« , déclare l’adolescente dans des paroles qui resteront gravées dans les mémoires.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet