Pour le couronnement de Charles III, nombreux sont ceux qui attendent leur carton d’invitation. Notamment les filleuls du roi, qui ne sont pas moins de 32. Mais qui sont-ils ?

Ils sont nombreux à espérer recevoir un carton d’invitation pour le couronnement de Charles III. Mais seulement 3000 personnes, triées sur le volet, seront conviées à l’abbaye de Westminster le 6 mai prochain afin d’assister à cet événement historique. Parmi ce prestigieux parterre d’invités, nous retrouverons des amis du roi, ainsi que de hauts dignitaires, mais aussi des membres de la famille royale, dont sans doute les 32 filleuls du monarque. Seront-ils tous invités ? La question taraude les médias anglais.

Tous les filleuls du roi appartiennent plus ou moins au cercle proche de Charles III, relève le Daily Mail. Parmi les plus notables, on retrouve Tom Parker Bowles, fils de la future reine, Camilla Parker Bowles. Âgé de 48 ans, il avait fait parler de lui dans sa jeunesse comme étant un gros consommateur et vendeur de drogues en tout genre lors de ses études à l’université d’Oxford. Nous pouvons aussi citer Peter Philips, le neveu de Charles III, fils de la princesse Anne et du capitaine Mark Philips. Il est le plus âgé des petits-enfants de la reine Elizabeth II.

L’arrière-petite-fille de Sir Winston Churchill

Timothy Knatchbull est, lui, le petit-fils de Lord Mountbatten. L’oncle du duc d’Édimbourg était très apprécié par le roi Charles III. Le grand-père et le frère jumeau de Timothy Knatchbull sont décédés dans un attentat perpétré par l’IRA en 1979. Parmi les autres filleuls, il y a le cadet du duc et de la duchesse de Kent, Lord Nicholas Windsor. Le journal britannique rappelle que ce dernier, aujourd’hui âgé de 52 ans, est le premier membre de la famille royale, depuis la reine Marie Tudor, à s’être marié dans la religion catholique, au Vatican. Parmi les autres pouvant être invités au couronnement, il y a aussi Marina Ogilvy. La petite-fille de la cousine de la reine Elizabeth II est née hors mariage. À sa naissance, le roi Charles III avait envoyé un cadeau portant l’inscription : « De la part d’un parrain déçu », relate le Daily Mail.

Parmi les filleuls, il y a aussi Lord Jamie Hamilton de Tyrone, petit-cousin de la princesse Diana. Sa mère, aujourd’hui décédée, avait été contrainte de publier un communiqué pour démentir des rumeurs de liaison entre elle et le prince Philip. Ils avaient été photographiés en train de nager ensemble dans les Caraïbes. Le roi compte aussi dans ses filleuls, Hugh Grosvenor. Son père était l’un des plus anciens amis de Charles III et l’un des hommes les plus riches de Grande-Bretagne. Hugh Grosvenor est en outre le parrain du fils du prince William, George. Enfin, Isabelle Saomes n’est autre que l’arrière-petite-fille de Sir Winston Churchill et fille d’un ancien député conservateur et ami d’enfance du roi Charles III. À 26 ans, elle est l’une des plus jeunes filleules du roi.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III, Camilla, Kate Middleton… La famille royale réunie pour Commonwealth Day






Autour de

Source: Lire L’Article Complet