L’émission Passage des arts a disparu de la grille des programmes de France 2 depuis mi-janvier 2023. Une décision que Claire Chazal, qui était à l’animation, a du accepter à contre coeur. Elle cherche désormais à rebondir professionnellement.

Elle aurait bien aimé continuer l’aventure. Le 15 janvier dernier, Claire Chazal a présenté le dernier numéro de Passage des arts sur France 2. L’ex-présentatrice du journal de 20 heures de TF1 était à la tête de cette émission depuis septembre 2019. Mais, faute d’audiences suffisantes, France Télévisions a fait le choix de remplacer le programme culturel, par un autre axé autour du cinéma et présenté par Pierre Lescure. Une décision prise au grand dam de Claire Chazal. « Je suis très triste d’avoir perdu cette émission. Elle devait aller jusqu’au mois de juin, la direction en a décidé autrement. C’est ainsi », a-t-elle réagi auprès de Télé Poche, ce lundi 20 mars.

L’annonce de l’arrêt de son émission Passage des arts a provoqué une colère noire chez Claire Chazal. Le 8 décembre 2022, l’ex-compagne de PPDA avait dénoncé « un grand sentiment d’injustice » auprès de nos confrères de Télérama. Près de quatre mois plus tard, la journaliste de 66 ans reste marquée par la perte d’une émission qu’elle appréciait tant animer. « C’est déstabilisant », a-t-elle concédé à Télé Poche, tout en prenant désormais le temps de rebondir : « Comme tous les gens qui ont une interruption momentanée de travail, il faut refaire sa vie, la reconstruire. »

⋙ PHOTOS – L’évolution physique de Claire Chazal

Quel avenir professionnel pour Claire Chazal ?

Pour mieux rebondir, Claire Chazal se concentre sur ce qu’elle aime faire au quotidien : un peu de danse le matin et des sorties culturels le soir. Entre ces loisirs, l’ex-journaliste de TF1 a gardé l’animation du Grand Échiquier sur France 3, dont un numéro sera diffusé le 31 mars prochain. Mais, Claire Chazal ne veut pas se contenter uniquement de ce rendez-vous avec les téléspectateurs. Elle a toujours très envie de « faire (son) travail de journaliste », et surtout « mettre en valeur la culture », comme elle l’a indiqué auprès de nos confrères de Télé Poche. L’ancienne présentatrice de Passage des arts reste donc à l’écoute de toutes nouvelles propositions professionnelles, bien décidée à ne pas rendre son tablier aussitôt.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Claire Chazal

À découvrir en images

PHOTOS – L’évolution physique de Claire Chazal






Autour de

Source: Lire L’Article Complet