- Équinoxe de printemps : le début d’une nouvelle ère
- Printemps 2023 : quel impact selon son signe astro ou son ascendant ?
La nouvelle Lune ouvre le bal des énergies puissantes de cet équinoxe de printemps qui s’annonce haute en couleurs et en vibrations.
Cadeau bonus cette année, nous avons droit à deux nouvelles Lune en Bélier à la suite. En gros, si nous ne saisissons pas la perche du 21 mars 2023, nous aurons une seconde chance le 20 avril au moment de l’éclipse totale de Soleil.
Équinoxe de printemps : le début d’une nouvelle ère
La nouvelle Lune en Bélier alliée à l’arrivée du Soleil et de Mercure le 21 mars, marque le lancement de l’année astrologique et par conséquent le début d’une nouvelle ère, c’est un nouveau départ, un nouvel élan, une (re)naissance, une élévation, une énergie nouvelle qui pointe son nez. L’occasion de remettre les compteurs à zéro, de démarrer une activité, de se mettre en route.
Le 24 mars 2023, un changement majeur s’opère au niveau astral. Pluton, la nanoplanète, capable de tout détruire pour mieux reconstruire, arrive dans le signe libertaire, contestataire et avant-gardiste du Verseau. Avec cette configuration astrale, nous entrons de plein fouet dans l’ère du Verseau, transformatrice au plus haut point.
Pluton, après avoir cassé nos structures pour les récréer en Capricorne pendant 15 ans, va s’atteler à nos idéaux, à nos innovations, à nos libertés individuelles et collectives, lentement mais sûrement.
Le 26 mars, après être restée 6 mois dans le signe double du Gémeaux, Mars se pose en Cancer. Nous allons pouvoir nous recentrer, nous concentrer sur nos valeurs, notre foyer, nos racines, nos conditionnements. Mars nous a éparpillé, nous a poussé vers un mouvement permanent qui en a épuisé plus d’un. C’est le moment de se reconnecter à ses émotions et à sa sensibilité, ce n’est plus le moment de courir dans tous les sens mais bien de se poser.
Printemps 2023 : quel impact selon son signe astro ou son ascendant ?
Pout les Bélier, (et Lune) : dynamisme, positivisme, élan, engouement, c’est le moment d’enclencher une nouvelle activité, de se mettre en mouvement et de s’autoriser à sortir du cadre imposé.
Potentiel transformateur et évolutif sur une échelle de 1 à 10 : 9
Pour le Taureau : soulagement, apaisement, c’est le moment de sortir de votre zone de confort, de voir les choses autrement, de prendre de la hauteur et de moins prendre les choses à cœur.
Potentiel transformateur et évolutif sur une échelle de 1 à 10 : 6
Pour les Gémeaux : période transformatrice, révélatrice qui réclame de la souplesse, de l’ouverture, de l’organisation et du discernement. C’est le moment de laisser émerger un talent artistique.
Potentiel transformateur et évolutif sur une échelle de 1 à 10 : 8
Pour le Cancer (et Mars) : L’occasion de trouver son chemin professionnel, de s’ouvrir à de nouvelles pratiques, d’enclencher un nouveau cycle prometteur. Sensualité et vitalité au beau fixe.
Potentiel transformateur et évolutif sur une échelle de 1 à 10 : 8
Pour le Lion : refonte de vos idéaux au niveau affectif, vous repartez sur une dynamique novatrice en sortant de vos habitudes. Sensation de renouveau. Côté pro, des opportunités sont à saisir.
Potentiel transformateur et évolutif sur une échelle de 1 à 10 : 7
Pour la Vierge : bousculé.e dans ses habitudes, cette période la pousse dans ses retranchements et demande de l’adaptabilité. C’est le moment d’enclencher la seconde au niveau pro et d’ouvrir son cœur niveau perso.
Potentiel transformateur et évolutif sur une échelle de 1 à 10 : 7
Pour la Balance : période enchanteresse côté cœur et booster côté pro. L’occasion de démarrer un nouveau cycle, de changer de vision sur l’avenir, le couple et elle-même.
Potentiel transformateur et évolutif sur une échelle de 1 à 10 : 9
Pour les Scorpion : c’est le moment de changer leurs habitudes, de se laisser porter par le flow de la vie, de lâcher prise, de prendre le train en marche tout en donnant le change.
Potentiel transformateur et évolutif sur une échelle de 1 à 10 : 6
Pour le Sagittaire : période prometteuse en terme de changements, de mouvements, d’énergies retrouvée, d’élan et d’optimisme. Un vent de liberté et d’envies nouvelles souffle.
Potentiel transformateur et évolutif sur une échelle de 1 à 10 : 7
Pour le Capricorne : ils et elles vont devoir faire preuve de souplesse pour s’adapter au changement et au vent qui poussent trop vite et trop fort vers leur but. Excellente période affective.
Potentiel transformateur et évolutif sur une échelle de 1 à 10 : 7
Pour le Verseau : avis de tempête en vue. Grosse mutation en perspective, il faut se préparer à un raz de marée dans tous les domaines.
Potentiel transformateur et évolutif sur une échelle de 1 à 10 : 10
Pour le Poissons : période de dynamisme et de renouveau intérieur qui demande de la rigueur, de la concentration et un esprit entreprenant. Ne lâchez rien.
Potentiel transformateur et évolutif sur une échelle de 1 à 10 : 9
Source: Lire L’Article Complet