Dans l’émission Un dimanche à la campagne, diffusée sur France 2 ce 19 mars, Michèle Torr est revenue sur la mort brutale de sa mère et sur la manière dont elle a surmonté le drame, en prenant sous son aile sa petite sœur.
Ce 19 mars, Michèle Torr faisait partie des invités de Frédéric Lopez dans son émission Un dimanche à la campagne, diffusée sur France 2. La chanteuse de 75 ans a accepté, face caméra, de revenir sur un moment douloureux de son existence, à savoir la disparition brutale de sa mère, Clémente. Cela a eu lieu pendant les fêtes de fin d’année, avec le véhicule qu’elle lui avait offert quelques mois auparavant (une Renault 4L), grâce à ses premières payes. Après la période de Noël, le 28 décembre 1965 donc, la femme qui lui a donné la vie avait raccompagné son père à la gare d’Avignon, pour qu’il puisse « repartir travailler ».
« Et sur le retour, elle a un accident de voiture », s’est remémorée Michèle Torr qui, pendant ce temps, « chant[ait] à l’Alcazar, à Marseille ». Ce n’est qu’en sortant de scène qu’on lui demande « d’appeler un numéro » de téléphone au plus vite. À l’autre bout du fil, on lui explique qu’elle doit se déplacer en urgence, sans pour autant que la raison lui soit dévoilée virtuellement. « Ma petite sœur a neuf ans, j’en ai dix-huit et j’ai un regret parce que ma sœur n’a pas vu maman », a affirmé la chanteuse, qui voulait préserver Brigitte, de son prénom, alors que celle-ci souhaitait faire ses adieux à leur mère, après sa mort. « Sur le moment, évidemment, c’est terrible », a-t-elle déclaré, encore peinée par ce souvenir triste.
Une artiste qui a puisé de la force auprès de son public
Michèle Torr est donc devenue, en quelque sorte, « la maman » de sa cadette en étant responsable très jeune. Pour surmonter ce drame, l’artiste a pu compter sur sa passion pour son métier et sur ses fans, qui lui ont apporté beaucoup d’amour, comme elle l’a précisé dans l’émission de France 2 : « Moi, j’avais la chance d’être portée par le public, par des gens qui me montrai[ent] leur affection, qui [m]e soutena[ient], qui [m]’écriva[ient]. » Grâce à la chanson et à la scène, elle a ainsi pu faire son deuil, petit à petit. « Heureusement… Et puis on avance », a-t-elle résumé avec émotion.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Michèle Torr
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet