C’est dans le cadre de son JT du week-end sur TF1, ce samedi 18 mars 2023, que la journaliste Anne-Claire Coudray a rendu hommage à son confrère, Jean-Pierre Pernaut, décédé il y a un an, avec la diffusion d’un reportage sur la ville d’Amiens dont l’office du tourisme porte désormais le nom du célèbre présentateur. Un hommage bouleversant pour sa famille.

Nathalie Marquay-Pernaut et ses enfants ne manquent jamais de rendre hommage à leur cher mari et père disparu il y a tout juste un an (le 2 mars 2022). Et remercient tous ceux qui les accompagnent dans ce deuil des plus difficiles. Ce samedi 18 mars 2023, un an quasiment après le décès du célèbre présentateur du JT de TF1, cette même chaîne diffusait un reportage sur la ville d’Amiens. Une cité chère au cœur du journaliste qui en était natif et qui a décidé de baptiser de son nom son office du tourisme. Présentant l’édition, Anne-Claire Coudray en a profité pour glisser ces tendres mots : “A Amiens, avec l’inauguration de l’office du tourisme Jean-Pierre Pernaut, lui qui était si chauvin quand il s’agissait de parler des beautés de sa ville natale. Jean-Pierre qui nous manque tous les jours, on embrasse sa femme Nathalie et ses enfants”. Un message fort qui a chamboulé la famille du présentateur et relayé sur Instagram par sa fille, Lou.

 


 

 

“Jean-Pierre voulait venir s’installer à Amiens pour sa retraite, mais je préférais le sud, au soleil, nous en rigolions souvent”

Deux plaques, une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur, gravées “Office de Tourisme Jean-Pierre Pernaut » ornent désormais ce monument d’Amiens. Entre émotion et honneur, la famille du journaliste était présente pour cette inauguration. Selon nos confrères de France Bleu, Nathalie Marquay a déclaré : “Nous sommes très touchés, Jean-Pierre voulait venir s’installer à Amiens pour sa retraite, mais je préférais le sud, au soleil, nous en rigolions souvent ensemble”. Etaient également de la partie, les quatre enfants du célèbre journaliste, les deux plus jeunes, Tom et Lou, ont également tenu à s’exprimer : “Notre père nous parlait souvent d’Amiens, et quand on venait pour voir la famille, il nous montrait de très beaux endroits dans la ville », s’est souvenu Lou. “C’est émouvant de voir tous ces Amiénois, mon père avait l’air si proche de tous ces gens… je suis ému d’être là aujourd’hui”, a expliqué Tom. Fait rarissime, les deux autres enfants aînés de Jean-Pierre Pernaut et sa première épouse étaient aussi de la partie. L’ancien présentateur vedette du JT de TF1 avait déjà été marié avec une certaine Dominique Bonnet, avec qui il a eu ses deux premiers enfants, Julia et Olivier, nés respectivement en 1978 et en 1981.

Si ces deux petites familles n’ont aucune animosité l’une envers l’autre, elles n’ont pour ainsi dire jamais été vues ensemble. Jusqu’à ce samedi 18 mars et une réunion en plein cœur de la ville d’Amiens pour rendre hommage à l’homme qui a tant compté dans leurs vies.

F.V.

Source: Lire L’Article Complet