Les œufs de Pâques sont ceux que l’on cache dans le jardin pour les enfants mais ils peuvent aussi s’inviter au salé comme au sucré à table ! L’occasion de découvrir nos savoureuses recettes autour de cet ingrédient, qui, en plus d’être bon marché, vous permettra de réaliser un repas original qui plaira, à coup sûr, à toute la famille.

Des œufs dès l’entrée pascale

En entrée, les œufs pochés, mollets, durs, frits, à la coque ou cocotte donneront des allures de fêtes au début du repas pascal. Pour davantage d’originalité, pourquoi ne pas les servir en brioche ? Variez ainsi les plaisirs avec une recette de brioche perdue au saumon ou au foie gras avec un œufs cocotte qui ravira vos invités. Pour profiter au maximum de vos convives lors de la dégustation, prenez de l’avance avec des recettes réalisables en amont. Les œufs mimosa ou les œufs durs à la tapenade sont des recettes faciles et rapides que vous pouvez faire à l’avance et garder au frais jusqu’au moment de servir. Accompagnez-les de légumes de saison comme les asperges ou les artichauts, afin de proposer une entrée complète et équilibrée !

Des œufs pour un plat de Pâques original

A l’heure du plat principal, les œufs se déclineront facilement, au gré de vos envies. Omelette, frittata ou encore tortilla, à vous de décider dans quel pays vous souhaitez faire voyager vos invités. Ces délices aux œufs pourront ainsi être accompagnés d’une brochette d’agneau, d’un poisson blanc ou d’une poêlée de légumes de saison. Pour un repas plus traditionnel, réalisez un pâté de Pâques en croûte dont l’un des ingrédients centraux est l’œuf. Ce dernier pourra également venir composer une quiche végétarienne ou encore un flan de légumes printaniers.

Des œufs au cœur de desserts de Pâques gourmands 

Pour la petite histoire, l’œuf est un symbole de fertilité et donc de vie. Pendant l’Antiquité, il était interdit de manger des œufs pendant le Carême. Ceux pondus à cette période étaient alors conservés et bénits le jour de Pâques, puis, on les peignait et les offrait aux enfants. Désormais, au moment du dessert, les œufs sont utilisés dans de nombreuses recettes de pâtisserie et le repas de Pâques ne fait pas figure d’exception. Pour les mettre en valeur en faire plaisir aux petits comme aux grands, rien de mieux que les œufs à la neige. Des îles flottantes et œufs à la neige classiques aux recettes revisitées au chocolat ou à la réglisse par exemple, il y en a pour tous les goûts ! 

  • Toutes nos recettes végétariennes de Pâques
  • Les meilleures recettes pour préparer un brunch de Pâques





































































Source: Lire L’Article Complet