Daniel Auteuil ne s’attendait certainement pas à susciter de telles réactions ! Ce jeudi 16 mars 2023, le comédien a interprété son titre "Les petites coupures" sur le plateau de "C à vous". Mais sur la Toile, les internautes ne lui ont pas fait de cadeaux.
A 73 ans, Daniel Auteuil arrive encore à surprendre son public avec ses innombrables projets. Si le 7ᵉ art le passionne au plus haut point, il en est de même pour la chanson.« J’étais dans le déni. La vérité, c’est que j’avais très peur de me lancer. J’ai toujours chanté, joué de la guitare, seul chez moi, mais je refusais de passer le cap », a révélé la star pour « Paris Match » en 2022. « Il m’a fallu presque toute une vie pour faire ce chemin, pour que le rideau se lève devant ce micro ».
Polyvalent et passionné, l’artiste prend plaisir à s’illustrer dans un domaine bien différent du cinéma : La musique est ce qui me procure le plus d’émotions. Mes parents étaient chanteurs d’opéra, ils en imposaient et j’avais sans doute un complexe. Et puis j’appréhendais les ricanements : ‘Encore un acteur qui se met à chanter' ». Ce jeudi 16 mars 2023, Daniel Auteuil a donc été convié dans l’émission « C à vous » orchestrée par Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs.
« Fais-toi ton délire, mec »
Le principal intéressé qui s’apprête à acter sa tournée a pris plaisir à chanter en direct l’un de ses morceaux baptisé « Les petites coupures ». Entouré de musiciens, Daniel Auteuil a littéralement séduit l’assemblée avec son timbre de voix. Bercée par la mélodie, Anne-Elisabeth Lemoine a d’ailleurs fait part de son émerveillement. Mais sur la Toile, l’interprétation de la star a divisé les internautes. « Et cet entresoi parisianiste qui félicite un chanteur qui n’en est pas un… C’est gênant et pathétique », « Fais-toi ton délire, mec. Mais laisse-nous en dehors de ça », ont lâché des Twittos, amers.
Ou encore : « La gênance », « Boycott », « Mr Auteuil, vous êtes un magnifique acteur, la chanson, lâchez l’affaire vous n’avez je suppose pas besoin de ça. Franchement, c’est naze », « Daniel Auteuil ou comment choisir entre les lunettes (de soleil sur un plateau en intérieur) et le talent de BONO (ndlr Chanteur du groupe U2) ». Qu’importe les critiques, Daniel Auteuil n’est pas près de laisser tomber cette passion qui l’anime tant.
N.B
Source: Lire L’Article Complet