Proche de Meghan Markle et du prince Harry, Oprah Winfrey a été interrogée sur le couronnement de Charles III. Sur le plateau de CBS Mornings, l’animatrice américaine n’a pas mâché ses mots, rapporte The Express Uk.
Meghan Markle et le prince Harry assister au couronnement de Charles III ? Si les Britanniques ont du mal à se mettre d’accord, à en croire différents sondages, Oprah Winfrey a son avis sur la question, rapporte The Express UK. À quelques semaines de la cérémonie qui se tiendra à l’abbaye de Westminster à Londres, l’animatrice américaine a déclaré dans l’émission CBS Mornings : « Je pense qu’ils devraient faire ce qu’ils veulent ». Et insiste : « Je pense qu’ils doivent faire ce qu’ils estiment être le mieux pour eux et pour leur famille. C’est ce qu’il faut faire en fin de compte ». Si Oprah Winfrey est proche du couple Sussex depuis leur installation en Californie, elle rappelle : « Ils ne m’ont pas demandé mon avis ».
Pour l’heure, les principaux concernés ne se sont pas exprimés sur le sujet. Pour autant, « un porte-parole des Sussex a confirmé que Harry avait récemment reçu un courrier électronique en provenance du bureau de Sa Majesté, au sujet du couronnement », rapporte The Sun, ce 5 mars 2023. Le prince Harry étant le seul cité, reste à savoir si le roi Charles III a également invité sa belle-fille à se rendre à Londres le 6 mai prochain.
>> Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Buckingham Palace « attend » Harry et Meghan au couronnement de Charles III
Alors Buckingham Palace n’a fait aucune déclaration officielle sur le sujet, l’experte royale Rebecca English a déclaré le 9 mars dernier : « Le palais ‘attend’ Harry et Meghan au couronnement. Le personnel a reçu l’ordre de planifier leur présence« . Mais un détail pourrait pousser le duc et la duchesse de Sussex à décliner l’invitation : « Les enfants du prince Harry et de Meghan Markle, le prince Archie et la princesse Lilibet, ne sont actuellement pas invités au couronnement », révèle The Sun dans son édition du 12 mars 2023.
Une exclusion en raison de leurs jeunes âgées que leurs parents pourraient prendre comme un affront. En attendant la réponse de Meghan Markle et du prince Harry, des sources proches affirment que leurs noms se trouveraient sur le plan de table pour la réception après la cérémonie, rapporte The Mail+, ce jeudi 9 mars. « C’est le signe le plus fort à ce jour qu’ils pourraient le faire [se rendre à Londres, ndlr] », explique l’une d’entre elles à nos confrères.
Exclusive ?
Palace ‘expecting’ Harry and Meghan at coronation.
*Staff have been told to plan for their attendance
*Sources say they haven’t learnt yet whether they’ve formally accepted the King’s invitation, but it’s the strongest sign yet that they may https://t.co/e0lkMZS4VA
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Oprah Winfrey
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.
Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…
En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.
Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?
Ce n’est pas la première fois que Mike Tindall fait parler de lui… Présent dans l’émission I’m a Celebrity… Get me out of here !, le père de famille a partagé une anecdote invraisemblable à la télévision britannique. Sans gêne, le mari de Zara Phillips est revenu sur ce jour où il s’est retrouvé en caleçon devant sa belle-mère, qui n’est autre que la princesse Anne. « J’ai déchiré mon pantalon directement devant elle et il se trouve que le caleçon que je portais à ce moment-là disait ‘mordille mes noix’ », a raconté Mike Tindall. Avant d’ajouter : « Quand je me suis retourné, elle a dit : ‘je ne préfère pas’ ». Une scène embarassante qui n’a pas dû adoucir l’opinion tranchée de Kate et William au sujet de la participation de l’ancien rugbyman à ce programme…
Coup de théâtre au sein de la famille royale de Norvège ! Alors qu’il est prévu qu’elle épouse bientôt son fiancé, le chaman Durek Verrett, Märtha Louise de Norvège a fait savoir qu’elle renonçait à ses fonctions officielles, afin de « faire une distinction plus claire entre ses propres activités et sa relation avec la Maison royale de Norvège« , a-t-on pu lire dans un communiqué daté de novembre 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet