Le prince Albert II de Monaco, qui a fêté son 65e anniversaire mardi 14 mars, a pu notamment compté sur une belle déclaration d’affection faite par sa fille aînée, Jazmin Grace Grimaldi, sur son compte Instagram.
Il entame la deuxième moitié de sa soixantaine. Le prince Albert II de Monaco a fêté ses 65 ans mardi 14 mars. Un anniversaire qui n’a pas été oublié par sa fille aînée, Jazmin Grace Grimaldi, 31 ans. Sa première enfant, jeune femme non-dynaste née de sa relation avec l’Américaine Tamara Rotolo, a partagé sur son compte Instagram une touchante publication où l’on découvre un ensemble de photographies de son père Albert II à différents âges, avec et sans elle, sur fond musical de la chanson ABC des Jacksons 5.
« Happy Birthday mon père! 65 Years Young! My fellow Pisces Papa with a heart of GOLD ! », écrit Jazmin Grace Grimaldi en légende de sa publication Instagram. Comprenez « Joyeux anniversaire mon père ! Jeune de 65. ans ! Mon cher père poisson au cœur d’or ! ». Un message qui a sans nul doute ému le principal intéressé.
A post shared by JazminGraceGrimaldi (@jazmingrimaldi)
⋙ PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie
Albert II de Monaco : qui sont ses quatre enfants ?
Jazmin Grace Grilmadi est l’aînée des quatre enfants qu’a eus Albert II de Monaco. Vient ensuite Alexandre Grimaldi-Coste, fils de l’hôtesse de l’air Nicole Coste. Le jeune homme, qui fêtera son 20e anniversaire en août prochain, est le second enfant du prince de Monaco à ne pas compter parmi les membres de la dynastie du Rocher. Viennent ensuite les jumeaux Gabriella et Jacques de Monaco, 9 ans, les deux enfants de Charlene de Monaco et héritiers de la principauté.
Les deux derniers des quatre enfants d’Albert II de Monaco avaient prévenu une étonnante surprise pour le 65e anniversaire de leur père, comme le principal intéressé l’a révélé dans les colonnes de nos confrères américains de People. « Ce sera très sobre. Nous aurons un petit-déjeuner en famille mardi. Ensuite, quand les enfants reviendront de l’école, je vais être kidnappé« , a ainsi indiqué le prince du Rocher. « Vraiment. On m’a dit d’être disponible pour être kidnappé. À 17 h 30. Les enfants veulent me kidnapper. Ils veulent m’emmener voir une pièce de théâtre, mais en fait, on m’a seulement prévenu que je serais kidnappé. » Un anniversaire vraiment pas comme les autres.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jazmin Grace Grimaldi
Suivre
Suivi
Albert de Monaco
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie
Fruit de l’histoire d’amour entre le prince et l’actrice Grace Kelly, Albert II de Monaco a toujours été très proche de sa mère. Dans une interview accordée à Bernard Montiel, le prince faisait de tendres confidences à son sujet. « Ce qui me frappe toujours, c’était sa grande gentillesse, sa grande générosité de cœur et d’esprit. Elle était à l’écoute de tout le monde ».
« C’était une mère très attentionnée, qui était très proche de nous, qui nous a beaucoup choyés, et protégés. Mais elle était vraiment à l’écoute de l’autre et elle était toujours prête à aider l’autre », a confié Albert II de Monaco à Bernard Montiel sur RFM en 2019.
Alors qu’il n’avait que 24 ans, le prince Albert II de Monaco faisait ses adieux à sa mère Grace Kelly, décédée tragiquement dans un accident de voiture le 14 septembre 1982. En accédant au titre de prince, Albert a choisi de prendre ses quartiers dans le bureau de sa mère qui offre une splendide vue sur le port, et non dans celui de l’ancien souverain. Une façon de rendre un dernier hommage à sa mère.
En 2000, lors d’une compétition de natation, Charlene Wittstock fait la rencontre du prince Albert.La nageuse sud-africaine est venue sur le Rocher pour participer au Mare Nostrum, un tournoi présidé par le prince Albert. Lors de cette compétition, celle-ci remporte deux épreuves, les 100m et 200m dos. Pour honorer ses victoires, le prince Albert lui offre un bouquet de fleurs.
Ce n’est cependant qu’en 2006 qu’ils officialisent leur relation aux Jeux Olympiques de Turin, en Italie. Les deux tourtereaux se fiancent le 23 juin 2010. Le prince déclare alors à propos de Charlene : « Je souhaite (…) qu’elle s’intègre pleinement dans la vie de mon pays ». Leur mariage est célébré l’année suivante, dans la cour d’honneur du palais monégasque, transformée pour l’occasion en « cathédrale » à ciel ouvert.
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene n’ont jamais laissé les rumeurs avoir le dernier mot sur leur amour. Malgré les problèmes de santé de l’ancienne nageuse et les bruits annonçant un éventuel divorce, les deux époux ont toujours su affronter ces épreuves l’un avec l’autre.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet