Dans l’émission En aparté, mardi 14 mars, Charles Berling a fait des confidences sur ses préférences sexuelles, qui ont évolué avec le temps et qu’il assume sans la moindre difficulté.
Invité dans l’émission En aparté, diffusée sur Canal+ mardi 14 mars, Charles Berling a évoqué le début de sa carrière au théâtre, puis au cinéma, en se remémorant notamment son rôle dans le film Nettoyage à Sec d’Anne Fontaine. L’acteur de 64 ans, ex-compagnon de Carla Bruni, a révélé être fier d’avoir joué dedans, même si d’autres confrères avant lui avaient refusé cette opportunité, « parce que ça touche à l’homosexualité ». L’occasion de faire des confidences intimes sur ses préférences amoureuses.
Nathalie Levy en a profité pour lui rappeler d’anciens propos qu’il avait tenus, et selon lesquels il « a compris que la sexualité, ce n’était pas d’un côté l’identité féminine, et de l’autre l’identité masculine ». Charles Berling a confirmé sa vision des choses, en précisant sa façon de penser sur le sujet : « Je crois qu’aujourd’hui, en plus dans les débats de société où les jeunes parlent beaucoup des dégenrés, du genre… Moi, j’ai beaucoup vécu ça, je l’ai pratiqué, comme on dirait. Vraiment, de façon concrète. » Sur sa lancée, l’acteur a estimé que « d’être à la fois féminin, masculin ». « Je pense que ça ne se discute pas, c’est quelque chose qui existe ». « Un sexe, ça se déplace pendant la vie. Et donc, moi j’ai eu une période homosexuelle et puis maintenant, je ne le suis plus », a ajouté Charles Berling, sans tabou. Lorsque l’animatrice télé lui a fait remarquer qu’il est relativement « isolé » sur ce terrain-là en abordant cela ouvertement.
Un séducteur qui aurait eu 200 aventures intimes dans sa vie
« Je trouve que la société pourrait avancer plus vite, mais j’ai le sentiment que les jeunes font quand même beaucoup pour que ça avance », a-t-il développé. En 2018, c’était dans l’émission Je t’aime, etc que le comédien se livrait, sans fard, sur sa vie sexuelle. Il indiquait avoir eu pas mal d’expériences intimes, qui lui ont permis « d’apprendre » des choses, sur lui-même et sur les autres. Il rebondissait aussi sur l’information sur laquelle il aurait eu 200 aventures, en toute honnêteté : « Ça vous parait beaucoup ? Je n’ai pas vraiment compté à vrai dire. Mais il y a eu différentes périodes où sur un an j’ai peut-être couché avec 25 personnes donc… après c’est ce qu’on a envie de vivre qui compte. N’en faisons pas une chose morale, une convention. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran Canal+
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles Berling
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet