Ce mardi 14 mars, de nombreux artistes ont répondu présent et ont accepté l’invitation de France 2. Marina Kaye, Maxime Le Forestier, ou encore Salvatore Adamo, ont accepté de participer au concert événement organisé par France Télévisions pour aider la Turquie et la Syrie, les deux pays violemment touchés par les séismes ces derniers jours. Pour l’occasion, Salvatore Adamo n’a pas hésité à sortir de sa zone de confort.

C’est un événement qui a touché le monde entier. À l’image du tsunami de 2004 au Sri Lanka et sur d’autres parties de l’Asie, du séisme de magnitude 7,0 à 7,3 en 2010 en Haïti, ou d’autres catastrophes naturelles, le tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février 2023 a choqué la planète entière. En effet, ce jour, deux séismes de magnitude 7,8 et 7,6 ont frappé le sud de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie. Plus de 50 000 morts, des milliers d’habitations détruites, et des images terribles qui ont fait le tour du monde. Un événement que les deux pays n’oublieront malheureusement pas de sitôt. Étant donné qu’il s’agit de la catastrophe la plus meurtrière que la région ait connue depuis des siècles selon nos confrères de France Télévisions.

Dans cette situation compliquée, les habitants, encore choqués par l’événement, ont besoin d’aide. Que ce soit pour se faire reloger, se nourrir, ou encore l’accès à l’eau potable. De nombreux pays se mobilisent pour leur venir en aide et la France a décidé d’organiser un concert événement de solidarité ce mardi 14 mars. Organisé à l’Olympia et présenté par Léa Salamé et Stéphane Bern, l’événement a réuni de nombreux artistes.

À voir également : Salvatore Adamo frappé par la maladie : Touché aux cordes vocales, l’artiste ne peut plus chanter

Salvatore Adamo en pleine forme avec Marina Kaye

Que ce soit Salvatore Adamo, Patrick Bruel, Zaz, Gims, Laurent Voulzy, André Manoukian, Claudio Capeo, Mentissa, Yaël Naïm, Chimène Badi, Maxime Le Forestier, Fazil Say, Fatma Saïd, Isabelle Boulay, Santa, Marina Kaye, Suzane, Ycare, ou encore Soolking. Au cours de cette soirée, certains n’ont pas hésité à sortir de leur zone de confort et chanter dans une langue qu’ils ne maîtrisent pas forcément.

À l’image de Salvatore Adamo en duo avec Marina Kaye. Si cette dernière maîtrise la langue de Shakespeare, cela n’est pas toujours le cas concernant celui qui est censé ne plus pouvoir chanter. Le duo a interprété « Imagine » de John Lenon. Une grande partie du morceau a été interprétée en Français par l’artiste de 79 ans, mais celui-ci a relevé le défi à la toute fin de son interprétation, et glissé quelques mots en anglais. Une performance émouvante, saluée par le public.

R.F

Source: Lire L’Article Complet