Ce dimanche 12 mars, alors que Morgan Freeman foulait la scène des Oscars au bras de Margot Robbie, certains internautes ont remarqué qu’il portait un gant noir à la main gauche. Une particularité qui n’avait rien à voir avec un quelconque effet de style

Une fois de plus, les stars s’étaient mises sur leur 31 pour fouler le tapis rouge des Oscars. A l’occasion de la 95e cérémonie qui s’est déroulée ce dimanche à Los Angeles, les professionnels du cinéma étaient nombreux à avoir revêtu leurs plus beaux atours, parfois agrémentés de quelques particularités. C’est le cas de Morgan Freeman, qui a fait son entrée sur la scène des Oscars aux côtés de Margot Robbie, sublime dans une longue robe noire à sequins signée Armani. L’acteur de 85 ans – qui avait troqué ses cheveux et sa barbe pour un crâne rasé et une petite moustache – était lui aussi élégant à souhait dans un costard noir surmonté d’un noeud papillon.

Mais un détail de sa tenue n’a pas échappé à l’œil affuté des internautes, qui ont été nombreux à s’interroger sur le sujet. En effet, Morgan Freeman avait glissé sa main gauche dans un gant noir qui a piqué la curiosité du public. La raison de cet accessoire ? En 2008, l’acteur des Evadés a été victime d’un très grave accident de la route qui lui a laissé la main gauche totalement paralysée. Depuis, Morgan Freeman est souvent contraint de porter un gant de contention pour optimiser la circulation du sang, comme lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football en novembre dernier, où il était apparu sur scène avec un gant beige à la main gauche.

Source: Lire L’Article Complet