Prochainement à l’affiche du film "Sur les chemins noirs", où il signe un bel hommage à la France, Jean Dujardin s’est confié dans "Sept à Huit" sur ce qui selon lui,consiste un problème dans le pays de nos jours.
Ce dimanche 12 mars 2023, se tenait la 95e cérémonie des Oscars à Los Angeles. Dans le même temps, celui qui en a obtenu un en 2012 pour son rôle « The Artist », Jean Dujardin, se confiait face aux caméras de « Sept à Huit ».
Le 22 mars prochain, le célèbre acteur français sera à l’affiche du film « Sur les chemins noirs », une adaptation d’un best-seller de Sylvain Tesson qui raconte l’histoire de Pierre, un écrivain connu qui, après une chute accidentelle et un coma lui ayant laissé de graves séquelles, décide de reprendre, contre l’avis des médecins, sa randonnée à travers la France. L’occasion pour lui de se remémorer sa vie avant son accident…
Après avoir traversé la France pour les besoins du tournage, Jean Dujardin signe aujourd’hui un triste constat : « J’aime bien aimer ce pays et j’aime bien le dire, parce que je pense que c’est le plus gros problème de ce pays : il ne s’aime pas ou pas assez » a-t-il déclaré dans « Sept à Huit » sur TF1.A voir également :
Jean Dujardin : sa déclaration d’amour à la France mal comprise
Le comédien de 50 ans dénonce ensuite ce qui selon lui, est le « grand vacarme » de notre époque : « Il y a beaucoup de bruit dans cette société. Ça commente beaucoup, ça parle beaucoup et parfois pour rien » et d’ajouter : « J’ai toujours pensé dans le doute, qu’il fallait mieux se taire, déjà tu parais plus intelligent que si tu dis des conneries. Créer un hashtag #Fermetagueule, ça serait bien. »
Si Jean Dujardin pensait déclarer son amour à la France en déclarant cela, son message a visiblement été mal compris puisque les internautes ont fait part de leur agacement : « C’est bien une réflexion de riche ça ! Est-ce que Dujardin pense aussi que l’argent ne fait pas le bonheur ? », « C’est pas notre pays qu’on n’aime pas, c’est son déclassement. La casse de ses services publics et de son modèle social. », « Facile à dire quand on est blindé de fric !! » , « Je lui donne mon SMIC et il verra ce que c’est la vraie vie », « Si c’est pour dire ça ferme ta bouche et va vendre du café guignol » peut-on lire parmi les réactions sur Twitter.
En novembre 2022, Jean Dujardin avait déjà été taclé par les internautes suite à son passage dans l’émission « The Late Show » animée par Alain Chabat. Les téléspectateurs reprochaient en effet à l’ex-compagnon d’Alexandra Lamy d’être devenu « coincé et « rigide ».
ES
Source: Lire L’Article Complet