Vendredi 3 mars, Lilibet, la fille du prince Harry et de Meghan Markle a été baptisée à Montecito en Californie. Si aucun membre de la famille royale britannique ne semble y avoir participé, deux proches du duc de Sussex ont néanmoins fait le déplacement.

Le secret a été bien gardé. Le vendredi 3 mars dernier, le prince Harry et Meghan Markle ont fait baptiser leur fille Lilibet à Montecito, en Californie, comme l’a révélé le magazine People. « Je peux confirmer que la princesse Lilibet Diana a été baptisée vendredi 3 mars par l’archevêque de Los Angeles, le révérend John Taylor », a déclaré un porte-parole du duc et de la duchesse de Sussex. Une cérémonie sans aucun membre de la famille royale britannique. Si Charles III, la reine consort Camilla, le prince William et Kate Middleton ont pourtant reçu un carton d’invitation, ils n’ont pas fait le déplacement. En cause ? Un agenda chargé et d’autres engagements à honorer, notamment pour le prince et la princesse de Galles.

Le prince Harry a néanmoins pu se consoler avec la présence de deux autres membres de sa famille comme le rapporte Marie-Claire. Il s’agit de ses tantes, les soeurs de sa défunte mère Lady Diana, à savoir Lady Jane Fellowes et Lady Sarah McCorquodale. Malgré son exil aux Etats-Unis, le prince Harry a gardé de très bonnes relations avec ses tantes, citées à plusieurs reprises dans ses mémoires. La présence de son oncle Charles Spencer n’a par contre pas été mentionnée. Très proche de son cousin, il est possible que la princesse Eugenie, la fille de Sarah Ferguson et du prince Andrew, qui effectue régulièrement des séjours aux Etats-Unis, ait assisté au baptême. Mais rien n’a été confirmé.

⋙ PHOTOS – George, Charlotte, Louis, Archie… les vraies stars de la famille royale

Les autres invités présents au baptême de Lilibet

Entre 20 et 30 invités étaient présents pour célébrer le baptême de Lilibet. Doria Ragland, la mère de Meghan Markle ou encore l’homme providentiel des Sussex, Tyler Perry, faisaient partie des invités. Ce dernier a été choisi pour être le parrain de la fillette. L’acteur et réalisateur américain, qui a aidé les Sussex juste après le Mexgit, a pris l’avion depuis Atlanta pour assister à la cérémonie, accompagné d’une chorale gospel de dix personnes. Des chants comme Oh Happy Day ou encore This Little Light of Mine, interprété lors du mariage de Meghan et Harry, ont été entonnés durant la cérémonie. Puis c’est le petit Archie qui a fait le show, en dansant avec sa petite soeur.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Lilibet Diana d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – George, Charlotte, Louis, Archie… les vraies stars de la famille royale






Autour de

Source: Lire L’Article Complet