Accueil » TV » "Je suis fière de ma fille. Elle est très travailleuse" : l'Oscar de la meilleure actrice de Michelle Yeoh célébré par sa mère en Malaisie
« Malaysia boleh! », s’est écriée la mère de Michelle Yeoh lors d’un appel vidéo avec sa fille, quelques minutes après l’annonce de sa victoire historique aux Oscars, en référence à un slogan populaire qui peut se traduire par « La Malaisie peut le faire! ».
« Elle est non seulement la fierté de la Malaisie, mais elle est aussi la fierté de l’Asie », a estimé Tan Ooi Hong, fan de l’actrice.
Michelle Yeoh, qui a émergé sur la scène planétaire avec le James Bond Demain ne meurt jamais, est née en 1962 dans la ville d’Ipoh, à 200 kilomètres au nord de la capitale malaisienne, Kuala Lumpur. Enfant, elle se met à la danse et se spécialise dans le ballet en Angleterre.
De retour dans son pays en vacances, sa mère l’inscrit au concours de Miss Malaisie sans l’avoir prévenue.« J’ai accepté d’y aller pour la faire taire », a expliqué Michelle Yeoh en riant. Et elle remporte le titre.
« Tan Sri »
Une blessure au dos l’oblige à abandonner l’idée d’une carrière de ballerine. De retour en Asie, elle cherche un autre chemin professionnel. Elle commence sa carrière sur grand écran en 1984 et collectionne les films, d’action en majorité, notamment aux côtés de Jackie Chan.
En 2013, Michelle Yeoh a reçu du roi de la Malaisie le titre de « Tan Sri », une des distinctions civiles les plus prestigieuses du pays.
A Hong Kong, où l’actrice a travaillé durant une décennie avant de devenir une star de Hollywood, le secrétaire pour la Culture, les Sports et le Tourisme Kevin Yeung l’a félicitée et l’a qualifiée « d’étoile brillante aux réussites impressionnantes ».
« C’est un témoignage du fort potentiel des talents et de l’industrie cinématographique de Hong Kong », a-t-il déclaré.
Nous et nos affiliés utilisons des cookies sur ce site pour améliorer notre service, effectuer des analyses, personnaliser la publicité, mesurer les performances publicitaires et les préférences du site Web de la boutique. Ok