Alors que Harry et Meghan Markle devraient bien faire acte de présence au couronnement de Charles III le 6 mai prochain, le couple risque d’avoir droit à un accueil glacial de la part des membres de la famille royale, comme l’a indiqué une source au « Daily Mail ».
Le 6 mai prochain marquera le couronnement officiel du roi Charles III à l’abbaye de Westminster. Alors que la cérémonie se prépare activement du côté de Buckingham Palace, la liste des invités aux festivités se confirme petit à petit. Si leur présence aux réjouissances était au centre des débats et des questionnements, Harry et Meghan Markle devraient bel et bien être de la partie, en dépit de leurs récentes tensions avec le clan Windsor. Le jeudi 9 mars dernier, TheMail+ rapportait que le petit frère du prince William aurait reçu « un courrier électronique en provenance du bureau de Sa Majesté ». Mais cela ne veut pas dire pour autant que le couple sera accueilli à bras ouverts. D’après le tabloïd britannique, les Sussex risquent d’avoir droit à des retrouvailles glaciales avec les membres de la famille royale. Plusieurs d’entre eux auraient confié en privé qu’ils ne comptaient pas socialiser avec les parents d’Archie et de Lilibet, comme l’a rapporté une source anonyme au Daily Mail ce samedi 11 mars.
“Ils seront accueillis très froidement par de nombreuses personnes. L’une d’entre elles m’a même dit : ‘J’espère qu’ils seront assis en Islande’”, a confié un proche de la famille avant de poursuivre : “Beaucoup de membres de la famille ne veulent plus avoir affaire à eux. S’ils doivent les voir au couronnement, qu’il en soit ainsi, mais ils ne veulent pas socialiser avec eux.” Il se murmure par ailleurs que le fils cadet du roi Charles III et son épouse ne seront pas conviés à participer à l’apparition officielle au balcon. De quoi laisser entendre que les réconciliations risquent d’être encore compliquées.
>> PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Harry et Meghan Markle, persona non grata en Angleterre ?
Outre-Manche, les Anglais seraient, eux aussi, particulièrement réticents quant à la présence de Harry et de Meghan Markle lors de cet événement historique. C’est en tout cas ce qu’a révélé un sondage mené par le Telegraph auprès de 96 000 de leurs lecteurs. 85 % d’entre eux « ne pensent pas que le prince Harry et son épouse devraient assister au couronnement ». « L’une des principales raisons, évoquée par nombre de nos lecteurs, est que le couronnement est un événement d’État, et non une occasion privée », expliquaient nos confrères, tandis que Louise Lawrence, l’une des sondées, déclarait : « Ce n’est pas une réunion de famille, c’est un événement d’État, et Harry a montré par ses paroles et ses actes qu’il ne soutient ni l’institution de la monarchie ni le pays… »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.
Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet