Ce dimanche 12 mars, la princesse Iman de Jordanie s’est unie à l’économiste Jameel Alexander Thermiotis lors d’une cérémonie fastueuse.
Carnet blanc. Huit mois après l’annonce de leurs fiançailles, la princesse Iman et Jameel Alexander Thermiotis se sont dit “oui” ce dimanche 12 mars 2023, comme en témoignent les photos de la cérémonie diffusées en direct sur Jordan TV et partagées par le magazine espagnol ¡ Hola !. C’est à Dabouq en Jordanie, dans le somptueux décor du palais de son père le roi Abdallah II, que la princesse Iman de Jordanie a échangé ses vœux avec celui qui est désormais son mari. Famille, amis et proches du couple étaient évidemment au rendez-vous afin de partager ce grand moment d’émotion, comme le rapportent nos confrères.
Les invités (environ une centaine) ont été reçus et accueillis personnellement les uns après les autres par le monarque Abdallah et son épouse Rania de Jordanie, à l’entrée du palais, avant d’être redirigés vers la salle principale où s’est déroulé le mariage. Vêtu d’un élégant costume trois pièces noir et gris, Jameel Alexander Thermiotis y attendait patiemment sa future femme, qui s’est présentée au bras de son frère, le prince Hussein, dans une magnifique robe blanche ornée de détails en dentelle et agrémentée d’un long voile brodé. De quoi faire la fierté de la famille royale hachémite, puisque la princesse Iman est la première des quatre enfants de la fratrie d’Abdallah et Rania de Jordanie à passer devant l’autel. Si le jeune couple (lui à 28 ans, elle 26) vivait jusqu’alors son idylle en toute discrétion, ce n’est qu’il y a une semaine que la date du mariage avait été rendue officielle.
مراسم عقد قران صاحبة السمو الملكي الأميرة إيمان بنت عبدالله الثاني على السيد جميل ألكساندر ترميوتس pic.twitter.com/xHKQ8wmQBu
>> PHOTOS – Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?
Jameel Alexander Thermiotis, le gendre idéal ?
Avant l’annonce des noces, peu d’informations avaient circulé au sujet du futur marié. On sait désormais, grâce à Point de vue, que Jameel Alexander Thermiotis, de son vrai nom Dimitrios « Jimmy » Alexander Thermiotis est le fils de l’artiste et photographe Corina Hernandez et de l’homme d’affaires Alexandros Thermiotis. Originaire du Venezuela, le jeune homme est né en 1994 à Caracas. Il est l’aîné d’une fratrie qui se compose de trois enfants : il a une sœur, Alexia, et un frère, Alejandro. Brillant, il a étudié à la prestigieuse Florida International University, où il a obtenu son diplôme en 2015, avant de faire ses premiers pas d’économiste au sein de la société Outbound Ventures LLC. Désormais directeur associé d’un autre fonds, à New York – Financorp Holdings Corporation–, Jameel est déjà à la tête d’une fortune colossale « estimée entre 10 et 20 millions de dollars ». À noter qu’un deuxième mariage réunira bientôt la cour hachémite. Le 1er juin prochain, ce sera au tour du prince héritier Hussein de s’unir avec l’architecte Rajwa Al Saif.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran Twitter
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Iman de Jordanie
Suivre
Suivi
Jameel Alexander Thermiotis
Suivre
Suivi
Rania de Jordanie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?
Abdallah ben al-Hussein al-Hashem est l’aîné des fils de l’ancien roi Hussein, né de sa deuxième union avec Antoinette Gardiner, devenue princesse Muna al-Hussein. Il est diplômé de l’Académie militaire royale de Sandhurst.
Abdallah de Jordanie n’était pas destiné à devenir roi, le prince héritier étant le frère du roi Hussein, Hassam. Mais le 24 janvier 1999, quelques jours avant son décès, le roi Hussein l’a désigné comme son successeur. Il est couronné le 7 février 1999.
Abdallah de Jordanie a épousé Rania al-Yassin le 10 juin 1983. Le couple a quatre enfants : le prince Hussein (1994), les princesses Iman (1996) et Salma (2000) et le prince Hashem (2005).
Rania al-Yassin est née le 31 août 1970 à Koweït City. Fille d’un médecin natif de Tulkarem en Palestine, elle grandit au Koweït, puis poursuit ses études à l’étranger et obtient un diplôme de Business Administration à l’université américaine du Caire.
Au début des années 90, la famille de Rania quitte le Koweït, alors en pleine guerre du golfe, et décide de rejoindre la Jordanie. Son destin bascule lorsqu’elle fait la connaissance du fils aîné du roi Hussein de Jordanie. Le prince Abdallah, quelques mois après son coup de foudre pour Rania, demande la main la ravissante jeune femme qui est alors âgée de 22 ans. Le 10 juin 1993, le couple célèbre son mariage à Amman.
Rania est propulsée sur le devant de la scène internationale lorsque le roi Hussein de Jordanie décède en février 1999. Le 9 juin 1999, Abdallah II de Jordanie est donc intronisé et Rania devient reine de Jordanie. Atout charme de son pays, véritable icône de mode, elle souhaite représenter l’image de la femme musulmane moderne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet