Têtes d’affiche du film La famille bélier, diffusé ce vendredi 10 mars sur M6 en prime time, François Damiens et Karin Viard n’ont pas vécu un tournage de tout repos. La raison ? Ces deux acteurs ont dû apprendre la langue des signes pour briller dans leur rôle. 

Un des rôles les plus compliqués de leur vie. Têtes d’affiche du film La famille bélier, qui sera diffusé ce vendredi 10 mars à 21h10 sur M6, François Damiens et Karin Viard ne s’attendaient pas à travailler autant. Il faut dire que pour mener à bien leur personnage, les deux acteurs ont dû… apprendre la langue des signes. "Il y a des comédiens sourds formidables qui auraient pu interpréter les parents de Paula, mais j’avais très envie de travailler avec Karin Viard et François Damiens depuis longtemps et je les ai transposés dans cette histoire dès la première lecture du scénario", a expliqué Éric Lartigau pour justifier son choix.

"Le propre d’un comédien est dans sa capacité de se fondre dans un personnage, de créer avec lui un caractère, une singularité, un métier, une allure. C’est intrinsèque à leur métier de composer", a continué le réalisateur du film. De nombreuses heures de cours de langue des signes ont donc dû être suivies par l’ensemble des acteurs de La famille bélier. "D’origine moldave, Alexeï ne vit en France que depuis cinq ans. C’est lui qui a enseigné la langue des signes à Karin et Louane avec patience, une énergie et une joie contagieuse. Quant à François, il avait en Belgique une prof sourde Fabienne Leunis, sachant que les sourds sont les seuls à pouvoir enseigner la langue des signes à des entendants".

Source: Lire L’Article Complet