Dès ce mercredi 8 mars, les férus de Top Chef découvriront la brigade cachée d’Hélène Darroze. Mais comment a-t-elle sélectionné les candidats de sa brigade et a-t-elle été épaulée pour cela ? Elle nous dit tout.
"Cette année, après trois victoires consécutives, je voulais laisser une chance à mes copains. Je voulais qu’ils arrivent à remporter le concours Top Chef parce que, psychologiquement, pour eux, c’est quand même très très difficile". C’est avec humour que, le 1er mars dernier, Hélène Darroze révélait aux candidats de cette 14e édition de Top Chef qu’elle ne constituerait pas de brigade. Mais la cheffe ne compte pas pour autant dire son dernier mot et abandonner la compétition. Philippe Etchebest, Glenn Viel et Paul Pairet ont du souci à se faire. C’est en quart de finale qu’Hélène Darroze fera une entrée fracassante au sein de la compétition, accompagnée de son poulain. Dès ce mercredi 8 mars, les téléspectateurs suivront les péripéties de sa "brigade secrète". Mais comment a-t-elle sélectionné les candidats ? A l’instar de la dernière saison du Meilleur pâtissier, ce sont les anciens éliminés qui s’affrontent au cours d’un duel.
"Je les ai appelés par Zoom. Après avoir pris de leurs nouvelles, je leur annonçais que j’avais un deal à leur proposer", nous raconte Hélène Darroze. Ce concours parallèle et secret était lancé. "J’ai appelé tous les candidats éliminés deux jours avant le tournage. La production avait pris comme prétexte de devoir refaire certaines prises. Ensuite, on s’est enfermés pendant quatre jours, juste avant les quarts de finale, pour tourner les recettes les unes après les autres avec une équipe très réduite", détaille Hélène Darroze auprès de Télé Loisirs. En revanche, pas le temps de niaiser. Les candidats devaient aller droit au but. "Ils n’avaient ensuite qu’une heure pour cuisiner. C’est d’ailleurs la seule chose qui m’a frustrée", déplore la cheffe étoilée. Néanmoins, cela a poussé les cuisiniers à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Source: Lire L’Article Complet