Ce samedi 4 mars, Abdel Zamzem, le frère de l’acteur Roschdy Zem, a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises d’Aix-en-Provence. Ce dernier a été jugé pour des faits terribles qui remontent à 2017.

Après pas loin de 6 ans de procédure, la justice a décidé du sort d’Abdel Zamzem, jugé pour avoir tenté de mettre fin à la vie de ses deux filles. Frère de Roschdy Zem et ancien mari de la chanteuse franco-algérienne Souad Massi, ce dernier a tenté de passer à l’acte en 2017, alors que son épouse lui annonçait son intention de divorcer. "Je vais te faire payer très cher et tout cela va se terminer. Tu vas comprendre le sens du mot souffrir", lui aurait alors lancé Abdel Zamzem, qui se trouvait avec ses filles au domicile familial dans les Bouches du Rhône, tandis que Souad Massi était en déplacement à Paris pour le travail. Prise d’un mauvais pressentiment, la chanteuse alerte les secours qui se rendent alors dans la maison de la famille, avant d’y faire une glaçante découverte.

En arrivant sur place, ils trouvent Abdel Zamzem inconscient au rez-de-chaussée, les veines tailladées et un mégot de cigarette à ses pieds. A l’étage, les deux filles sont quasi sans connaissance, après avoir ingéré à leur insu une forte dose de barbituriques et avoir été asphyxiées par le gaz que leur père a laissé s’échapper d’une bonbonne dissimulée derrière un fauteuil. Une scène terrible à laquelle s’ajoutent 40 litres de pétrole répandus partout dans la maison et supposément destinés à flamber. Heureusement, le pire ne s’est pas produit. Par la suite, Abdel Zamzem est placé en détention provisoire pendant 8 mois avant d’être libéré sous contrôle judiciaire, en ayant interdiction d’entrer en contact avec ses filles.

Source: Lire L’Article Complet