Ce lundi 6 mars, sur le plateau de "TPMP", Gilles Verdez a révélé l’énorme don qu’allait faire Thomas Pesquet aux "Enfoirés". Le montant n’avait pas encore été révélé jusqu’ici.

Il a envoyé Michèle Laroque dans les étoiles. Le vendredi 3 mars, « Les Enfoirés » se sont retrouvés, comme chaque année, pour donner un concert événement à la Halle Tony Garnier de Lyon. Patrick Fiori, Élie Semoun, Jenifer, Lorie, ou encore Mimie Mathy, ont répondu présent pour cette nouvelle édition et récolter des fonds au profit des Restos du cœur. Le plus célèbre des astronautes français, Thomas Pesquet, était lui aussi de la partie. Il a profité de son passage pour annoncer une grande nouvelle à Michèle Laroque.

Sur scène avec l’ex-acolyte de Pierre Palmade, Thomas Pesquet a annoncé qu’il souhaitait reverser l’intégralité des droits d’auteur de son livre « La Terre entre nos mains » aux Restos du cœur. Une annonce qui n’a pas manqué de surprendre la comédienne de 62 ans. Si nous nous doutons que la somme reversée est importante, beaucoup ignorent à combien celle-ci s’élève. Gilles Verdez a justement révélé le montant du don, ce lundi 6 mars sur le plateau de « TPMP ».

À voir également : Claire Keim pas très tendre avec une « jeune chanteuse » qui a participé au spectacle des « Enfoirés »

Thomas Pesquet et son bon cadeau aux « Enfoirés »

Alors que Cyril Hanouna et ses équipes ont fait le débriefing de la soirée des « Enfoirés », le chroniqueur a noté le « beau geste » de l’astronaute. « Il y a eu un beau geste financier, c’est celui de Thomas Pesquet. Parce qu’on a appris qu’il avait donné, ce qui concernait les droits d’auteur de son dernier livre », a noté le compagnon de Fatou avant de rappeler : « qui a été vendu 39 euros et qui s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires ».

De fait, si « on tient compte d’un droit d’auteur entre 12 et 15 %, selon mes calculs, il va avoir donné entre 450 000 et 500 000 euros… c’est énorme ! ». Une énorme somme qui va permettre aux Restos du cœur de pouvoir mener de nombreuses actions, et aider les personnes dans le besoin. D’ailleurs, Guillaume Genton a rappelé que le concert n’était pas disponible en replay, pour une bonne raison : « C’est la seule émission qui n’est pas en replay pour pousser les gens à acheter le DVD ». De quoi récolter à nouveau quelques dons.

R.F

Source: Lire L’Article Complet