À l’occasion de la diffusion du film Comment tuer sa mère dimanche 5 mars 2023, à partir de 21h05 sur W9, Télé Star vous dévoile si Chantal Ladesou a réellement effectué ses propres cascades durant le tournage de cette comédie.
Sorti au cinéma en 2018, le film intitulé Comment tuer sa mère, porté par Vincent Desagnat, Chantal Ladesou, Julien Arruti et Joséphine Draï, sera diffusé dimanche 5 mars 2023, à partir de 21h05 sur W9. Réalisé par David Diane et Morgan Spillemaecker, ce long-métrage met en scène la famille Mauret. Les trois enfants, respectivement incarnés par Vincent Desagnat, Julien Arruti et Joséphine Draï, n’avaient certainement pas demandé une mère aussi odieuse, déjantée et dépensière. Pour Nico, l’aîné, qui les entretient tous, c’en est trop. Il propose à Ben, son jeune frère fainéant, et à Fanny, sa sœur complètement dépassée, une solution radicale : assassiner leur mère, interprétée par Chantal Ladesou, pendant le traditionnel déjeuner du samedi.
En fait, ce long-métrage est l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre baptisée Conseil de famille, écrite par Amanda Sthers et Morgan Spillemaecker, avec Eva Darlan dans le rôle de la mère. Compte tenu du succès de la pièce, l’idée de l’adapter en film est venue assez vite à Morgan Spillemaecker. "J’avais envie de prolonger l’aventure et d’oser le réaliser. Le travail d’adaptation a été long et fastidieux, parce qu’il fallait répondre à des problématiques de cinéma alors que je viens du théâtre et du one-man-show. Mais ce qui a été libérateur, c’est qu’après avoir longtemps travaillé seul dans mon coin, avec David, on est partis vers le cinéma et on est sortis de l’enfermement que représentait le décor de la maison : il fallait trouver des solutions de mise en scène en gardant le rythme et en aérant le regard", a-t-il expliqué.
Source: Lire L’Article Complet