Tournées officielles, rencontres avec la reine, soirées de gala… Tel est le lot quotidien des couples princiers. Gageons, pourtant, que Meghan Markle et le prince Harry ont passé une année bien plus houleuse que Kate Middleton et le prince William. Le point en images.

La caution Cambridge : Les chitrali et autres coiffes locales n’ont pas effrayé Kate Middleton, ni son époux, le prince William, qui étaient en tournée officielle au Pakistan en octobre.

La caution Sussex : Le prince Harry et Meghan Markle, discrets et allergiques aux flashs des photographes, ont opté pour des lunettes de soleil lors de leur voyage au Maroc, en février.

Avantage pour : Les Cambridge. Le couple démontre sa capacité à ne jamais se prendre (trop) au sérieux – tournée officielle ou non.

La caution Cambridge : Lors de la visite de la mosquée de Badshahi, au Pakistan, Kate Middleton adoptait une tenue locale, finement brodée, et une posture d’humilité.

La caution Sussex : Durant la visite de la mosquée d’Auwal, en Afrique du Sud, Meghan Markle, élégante, avait opté pour une robe longue kaki et un voile blanc.

Avantage pour : Les Cambridge. Plus rôdés à l’exercice, ils ne négligent aucun détail (surtout pas leur tenue de cérémonie).

La caution Cambridge : La duchesse de Cambridge multiplie les apparitions remarquées durant des soirées de prestige, comme ici dans une robe cache-cœur scintillante, signée Missoni.

La caution Sussex : La duchesse de Sussex, quant à elle, préfère jouer la carte de la simplicité, comme ici lors d’une réception de l’ambassadeur britannique au Maroc.

Avantage pour : Les Sussex. Meghan Markle, tout juste devenue duchesse (et enceinte de son premier enfant), ne bénéficiait pas encore de l’expérience de Kate Middleton en matière de garde-robe royale. L’épouse du prince Harry a relevé le défi haut la main.

La caution Cambridge : Les Cambridge ont rejoué les 101 Dalmatiens lors de la visite d’un centre canin de l’armée, au Pakistan.

La caution Sussex : Les Sussex ont, quant à eux, rejoué La Grande Bouffe.

Avantage pour : Les Cambridge. Qu’ils s’essaient au cricket, au canoë ou à l’accrobranche, Kate Middleton et le prince William attendrissent et amusent leurs admirateurs durant toutes leurs tournées officielles.

Ils ont emprunté des «chemins différents», admettait le prince Harry en octobre. Les rumeurs autour d’une brouille princière entre le duc de Sussex et son frère le prince William, nées à l’aube de l’an 2019, n’ont en effet cessé de prendre de l’ampleur. Ajoutons à cela les multiples soubresauts médiatiques dont ont été victimes Meghan et Harry depuis le mois de janvier, fustigés pour leur usage excessif des jet skis et leurs multiples entorses au protocole, et les Sussex ont fini par exploser en plein vol.

En vidéo, la mise en garde des amis de Meghan Markle sur le pouvoir des tabloïds anglais

Crises de larmes et éclats de joie

«Peu de personnes demandent si je vais bien», affirmait ainsi une Meghan Markle au bord des larmes, dans le documentaire Harry & Meghan : an African Journey, diffusé le 20 octobre. Quelques jours plus tôt, c’est le prince Harry lui-même qui fondait en larmes à l’évocation de son fils, lors de la cérémonie des WellChild Awards, à Londres. Tous deux avaient, par ailleurs, pris la décision de poursuivre en justice les tabloïds qui envahiraient un peu trop leur vie privée, comme le duc de Sussex l’avait annoncé dans un communiqué officiel.

Pendant ce temps, les Cambridge semblaient, quant à eux, (re)prendre leur envol. Forts d’une tournée au Pakistan réussie, d’hilarants exploits sportifs, de fous rires à gogo et de somptueuses tenues de gala, le prince William et Kate Middleton ont pour leur part réaffirmé leur aisance sur la scène publique (et internationale).

Source: Lire L’Article Complet