Tom Sizemore, connu pour son rôle dans Il faut sauver le soldat Ryan, s’est éteint ce vendredi 3 mars. Le comédien est décédé dans son sommeil à l’âge de 61 ans. Il avait fait une rupture d’anévrisme en février.
Ses rôles dans True Romance, Natural Born Killers ou encore Il faut sauver le soldat Ryan avaient marqué les esprits. Alors qu’il venait d’entrer dans la soixantaine l’acteur américain Tom Sizemore est décédé ce vendredi 3 mars, date à laquelle le maintien fonctions vitales a pris fin. Après une crise cardiaque, il avait été victime d’une rupture d’anévrisme. Il avait été placé dans le coma et sa famille savait qu’il n’y avait plus d’espoir. « Les médecins ont prévenu sa famille qu‘il n’avait aucun espoir de rétablissement et qu’il leur recommandait de mettre fin à sa vie« , avait déjà annoncé son agent, Charles Lago dans les colonnes de Variety.
L’acteur de 61 ans est mort dans son sommeil. « C’est avec beaucoup de tristesse et de chagrin que je dois annoncer que l’acteur Thomas Edward Sizemore, s’est éteint paisiblement dans son sommeil à l’hôpital St Joseph de Burbank, en Californie », peut-on lire dans un communiqué selon lequel « son frère Paul et ses enfants Jayden et Jagger (…) se trouvaient à ses côtés ». « Tom était l’un des êtres humains les plus sincères, gentils et généreux que j’ai eu le plaisir de connaître. Il aimait ses fils et sa famille. Mon ami Tom Sizemore va beaucoup me manquer« , a réagi son agent ce samedi 4 mars dans des propos rapportés par Sky. Si l’on retiendra de sa carrière son rôle du sergent Mike Horvath dans le film de Steven Spielberg sorti en 1998, Tom Sizemore s’est aussi fait remarquer dans sa vie privée. Dès l’âge de 15 ans, l’acteur avait développé une addiction à la drogue, à tel point qu’il avait été arrêté à plusieurs reprises dans les années 2000.
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Drogue, violences conjugales… le triste envers du décor
En 2007, il avait été condamné à seize mois de prison en raison d’une transgression des conditions de sa mise à l’épreuve. Il avait reconnu posséder de la drogue de synthèse. Mais ce n’est pas tout, car Tom Sizemore avait aussi fait parler de lui pour des faits de violences conjugales sur d’anciennes compagnes. Mais cela ne l’avait pas empêché de continuer à travailler. En 2022, il était apparu dans au moins trois films. Il avait joué dans le film de William McNamara The Trouble with Billy. Ce long-métrage dans lequel il incarne Bob Carter devrait sortir courant 2023.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : FAMEFLYNET / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Tom Sizemore
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet