Entre le blond et le brun, le bronde est la coloration qui fait chavirer les célébrités et les fashionistas du monde entier. Focus sur cette tendance bicolore aux allures de tie & dye et comment l’entretenir au quotidien.

« My name is Bronde, Coloration Bronde !« . Si le nom de cette nouvelle tendance capillaire peut prêter à sourire, elle a piqué à nouveau la curiosité des stars. Apparue pour la première fois en 2015 sur la tête de Blake Lively, elle était la it-coloration de l’automne 2022. Aujourd’hui, elle continue de séduire les stars comme Camille Cerf, Jennifer Lopez ou encore Sarah Jessica Parker et figure dans la liste des colorations à adopter en 2023.

Si la couleur séduit par les nombreux jeux de reflets des deux couleurs, elle fait également très naturelle tout en illuminant le visage. De plus, elle a l’avantage de convenir à toutes les carnations de peau, mais aussi à presque toutes les couleurs de cheveux. Attention, car si elle ressemble à un tie & dye, la technique utilisée pour appliquer cette coloration est légèrement différente. Et elle nécessite un entretien particulier pour durer sans perdre en intensité.

⋙ Les stars adoptent la coloration bronde

Le bronde : une alternative tendance pour se lancer dans la coloration

S’il s’en rapproche dans son apparence, le bronde n’est ni un balayage, ni un tie & dye, ni un Ombré hair. La technique utilisée pour réaliser cette coloration combine en réalité certaines caractéristiques de chacune d’entre elles. Le bronde reprend du balayage l’idée de créer des mèches de couleur plus claire ou plus foncée afin de jouer avec les reflets de la coloration naturelle. Cependant, les mèches utilisées sont de taille différente.

De l’autre côté, elle reprend l’utilisation de deux teintes pour les fondre l’une dans l’autre qui est propre au tie & dye. Cependant, cette technique est réalisée à l’horizontale et à mi-longueur pour créer un vrai contraste. Dans le cas du bronde, la couleur contraste est appliquée sur toute la longueur jusqu’aux racines. En cela, elle est idéale pour les femmes souhaitant franchir le cap de la coloration, mais qui n’osent pas par peur du résultat. En effet, l’effet reste assez discret, facile à porter et surtout très tendance !

Avec quelle longueur ou quelle couleur naturelle porter le bronde ?

Étant donné qu’il joue sur un jeu de reflets dans les longueurs, le bronde convient davantage aux cheveux longs ou mi-longs. Toutefois, il est parfaitement possible de le porter avec un carré ou des cheveux plus courts. La seule contrainte est de pouvoir créer un vrai effet de fondu pour les mèches qui seront colorées. L’idéal reste donc de prendre rendez-vous chez un coiffeur-coloriste pour un résultat optimal.

Concernant le volume ou l’épaisseur des cheveux, le bronde a l’avantage de convenir à toutes les chevelures. Sur cheveux fins, cette coloration riche en reflets permettra d’apporter du volume. Sur cheveux plus épais, il magnifiera le visage sans aplatir le volume existant. Enfin, à l’exception des chevelures rousses, le bronde est idéal pour toutes les couleurs, car chaque coloration est unique et adaptée à la base naturelle des cheveux.

Bien entretenir son bronde au quotidien

Pour que les reflets du bronde conservent toute leur subtilité, il est important de bien entretenir la coloration. Comme le bronde est une coloration très proche d’autres déjà existantes, son entretien est similaire. Tout d’abord, il faut adopter un shampoing spécial cheveux colorés et espacer les lavages. Cela aidera la couleur à rester plus longtemps en place sans qu’elle perde son éclat.

Ensuite, il est recommandé d’utiliser des sérums ou des masques pour hydrater le cheveu en profondeur et protéger la couleur des agressions extérieures. Enfin, il faut veiller à offrir aux cheveux brondes des soins adaptés à chaque saison. En hiver, on opte donc pour des crèmes de protection et un séchage systématique des cheveux avant toute sortie. En été, on protège la couleur tout comme on protège la peau avec une protection solaire spéciale cheveux.

⋙ Les stars adoptent la coloration bronde

Crédits photos : Agence / Bestimage

À découvrir en images

Les stars adoptent la coloration bronde






Autour de

Source: Lire L’Article Complet