Alors que TF1 diffuse le concert des Enfoirés ce vendredi 3 mars, l’un des participants emblématiques du spectacle, Patrick Bruel, détient un record. Le membre historique de la troupe s’en est ouvert à Télé-Loisirs.

Après deux ans de huis clos, les Enfoirés reviennent ce vendredi 3 mars pour une nouvelle édition nommée « Enfoirés un jour, toujours ». Le spectacle diffusé sur TF1 a été tourné entre le 12 et le 16 janvier sur la scène de La Halle Tony Garnier à Lyon. Quarante-sept artistes ont pu se retrouver, au profit des Restos du cœur, pour cette trente-huitième édition. Outre le retour de Jane Birkin, deux nouvelles artistes ont fait leur apparition cette année : Sofia Essaïdi et Mentissa. À l’occasion de la diffusion du spectacle, Patrick Bruel, l’un des membres historiques, a fait le point sur son parcours avec la troupe.

L’interprète de “Casser la voix” détient d’ailleurs un record : il est l’artiste qui a le plus souvent participé aux Enfoirés. Depuis sa première apparition en 1993, il n’en a jamais raté aucune. Il s’en est d’ailleurs ému auprès de Télé-Loisirs : « Ils n’arrivent pas à me virer ! » a-t-il commencé avec humour, avant d’ajouter : « Depuis que j’ai commencé, je n’ai raté aucune édition, mais je n’ai raté aucun concert, surtout. » Au total, le chanteur de 63 ans a participé à trente et une éditions, interprété deux cent trois chansons, seize sketchs et enregistré quatre morceaux en studio.

⋙ PHOTOS – Patrick Bruel : toutes les femmes de sa vie…

« Touché de l’accueil que je reçois »

Et surtout, le public réserve toujours un accueil particulier au père de Léon et Oscar, ce qui le touche beaucoup : « Je suis assez touché de l’accueil que je reçois, à titre personnel, c’est impressionnant. » Un public qui a toujours été fidèle à Patrick Bruel : « Le moment que l’on préfère, c’est l’interlude où l’on vient pour meubler le temps de préparation, on fait une ou deux chansons. Hier soir, j’ai fait un ‘Casser la voix’ qui a duré onze minutes dans une salle folle !« a-t-il confié, toujours à l’hebdomadaire, avant d’ajouter à quel point c’était « touchant ».

S’il s’est souvenu de sa première participation en duo avec Jean-Jacques Goldman sur “Monopolis” ou de la fois où il est « tombé de la scène, de deux mètres », Patrick Bruel ne vit pas dans le passé et apprécie de voir de nouvelles personnalités rejoindre les plus anciens. De Mentissa, l’une des nouvelles, il a ainsi déclaré qu’elle était « une belle artiste ». De quoi confirmer l’entente entre toutes ces stars de générations différentes.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Patrick Bruel

Autour de

Source: Lire L’Article Complet