Yannick Noah n’a plus chanté avec les Enfoirés depuis 2012. S’il ne ferme pas la porte à un retour, le chanteur a quelques principes qu’il ne faudra pas piétiner.

Ce 3 mars, TF1 diffuse le spectacle des Enfoirés, à 21h10. Intitulé « Enfoirés un jour, toujours », il a été enregistré au cours d’une série de 6 concerts du 12 au 16 janvier 2023 à la Halle Tony-Garnier de Lyon, en présence de Patrick Bruel, de Mimie Mathy, de Jenifer ou encore de Jane Birkin. Et au cours des années, bien des célébrités ont abandonné l’idée de venir en aide aux Restos du coeur, en raison de désaccords avec la production.

« Un palace de milliardaires »

On pense notamment à Yannick Noah, qui a participé 11 fois au spectacle, entre 1993 et 2012. En 2007, l’ancien tennisman devenu chanteur avait poussé un coup de gueule contre les Enfoirés, à propos de l’organisation du logement, en marge des sept concerts au Zénith de Nantes. Cette année-là, l’équipe dont a fait partie David Hallyday, de Nolwenn Leroy, de Francis Cabrel ou encore de Jean-Jacques Goldman, a dormi dans un hôtel de La Baule, à une centaine de kilomètres de la salle. Et le luxe de l’hôtel Hermitage a fait monter la moutarde au nez de Yannick Noah.

Source: Lire L’Article Complet