Pas touche à ma fille ! Hors de question de rester sans réagir aux attaques dont Joy est victime.
Cyril Hanouna a choisi de faire profil bas, alors que d’habitude, il est toujours prompt à réagir au quart de tour quand il est mis en cause… Déjà dans le viseur de l’Arcom – la police de l’audiovisuel qui a lui infligé une amende record de 3,5 millions d’euros pour des insultes en direct à l’encontre du député Louis Boyard –, le présentateur de Touche pas à mon poste ! (C8) n’avait toujours pas réagi une semaine après la colère noire de Læticia Hallyday.
Une plainte pour injures publiques
La veuve du taulier a décidé de porter plainte pour injures publiques à la suite d’une séquence de l’émission qui lui est restée en travers de la gorge. Ce jour-là, le 30 janvier, Cyril Hanouna croit bon d’interroger ses chroniqueurs à propos de vidéos postées sur TikTok par Joy Hallyday, 14 ans, la benjamine du clan. Une courte séquence dans laquelle Joy danse en maillot de bain, rapidement effacée par l’intéressée, mais relayée par un faux compte usurpant son identité. « Pour moi, c’est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons […] C’est le summum de la vulgarité… », avait estimé à l’antenne Kelly Vedovelli, l’une des permanentes de l’émission. « Que ce soit elle ou une autre adolescente, tu peux pas faire ça ! Parce que c’est la nouvelle génération, on a le droit d’être des “putes” ? Non mais arrête… », avait-elle renchéri.
Des propos jugés intolérables qui ont fait bondir Læticia Hallyday, refusant que sa fille soit ainsi traînée dans la boue. Maître Gilles Gauer, l’avocat de la famille, a été chargé de lancer une procédure : « De tels propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d’expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans ! » Læticia Hallyday a également fait saisir la haute autorité de l’audiovisuel pour « violation de l’obligation de respect des droits de la personne ». Cyril Hanouna et C8 sont également dans le collimateur pour « violation de l’obligation de maîtrise de l’antenne ».
FRANÇOIS PERRET
Source: Lire L’Article Complet