Elle confie qu’elle ne « va pas très bien ». Ce mercredi 1er mars 2023, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Julie Pietri a annoncé être atteinte d’un cancer de l’endomètre, c’est-à-dire, du revêtement intérieur de la paroi du corps de l’utérus.

Le message poignant de Julie Pietri à ses fans

« Je vous dois la vérité, je vais vous la dire, parce qu’on ne va pas se voir pendant un moment. Au mois pendant deux mois, avant que je ne revienne sur scène et que je vous parle un peu plus décontractée », débute l’interprète des entêtants tubes Ève lève-toi et Magdalena, très émue dans cette vidéo en selfie adressée à son public. 

La chanteuse de 67 ans, qui a sorti en 2022 son huitième album solo, Origami, informe qu’elle va être opérée le 7 mars prochain.

J’irai vraiment au bout de mon combat.

« Pour ça vous savez que je suis prête à lutter, je suis combative. Des fois j’ai le cœur qui s’emballe, ça ne va pas très bien. C’est pour ça que j’ai vraiment besoin de votre soutien, j’ai besoin que vous soyez là, qu’on soit ensemble, qu’on lutte peut-être ensemble », demande la star des années 1980. « En tous cas, je sais que si vous êtes présents, ben ça me fait du bien », poursuit Julie Pietri. Et d’affirmer, battante : « J’irai vraiment au bout de mon combat ».

Selon l’Institut national du cancer, le cancer de l’endomètre est le plus fréquent de l’appareil reproducteur féminin en France, le deuxième cancer gynécologique chez la femme après le cancer du sein, le quatrième chez la femme tout court. Il touche les femmes le plus souvent après la ménopause. L’âge moyen au moment du diagnostic est de 68 ans.

  • « D’un seul coup, les choses s’aggravent » : Azucena Caamaño se rappelle du diagnostic du cancer de son époux, Florent Pagny
  • Cancer du col de l’utérus : après une chirurgie des lésions, le vaccin contre le papillomavirus réduirait le risque de récidive

Source: Lire L’Article Complet