Ce mercredi 1er mars, Alexandre Marchon faisait ses premiers pas dans la 14e saison de Top Chef. Il a tout de même pu bénéficier de conseils de la part d’un ancien candidat. Explications.
Tous les conseils sont bons à prendre. Surtout lorsqu’ils viennent d’anciens de Top Chef. Ce mercredi 1er mars, Stéphane Rotenberg donnait le coup d’envoi à la 14e édition du prestigieux concours culinaire de M6. Paul Pairet, Glenn Viel et Philippe Etchebest ont donc fait la connaissance des 15 candidats qui leur faisaient face. Afin de composer au mieux leurs brigades, les chefs se sont intéressés de près à leurs recettes mais également à leur parcours. Celui d’Alexandre Marchon est pour le moins atypique. Formé en école de commerce, l’homme désormais âgé de 35 ans se destinait à une vie loin des fourneaux. C’est dans la publicité qu’il a débuté sa carrière.
Mais en 2012, Alexandre Marchon a eu un déclic. Sa participation (et sa victoire) à l’émission Un dîner presque parfait l’a poussé à sauter le pas. Ni une ni deux, il a donc tout abandonné pour vivre de sa passion. Et en 2020, entre deux confinements, il ouvrait son propre restaurant dans lequel il met à l’honneur une cuisine légumière – "Ce qui ne veut pas dire végétarienne mais que les légumes sont au cœur de l’assiette", nous a-t-il précisé. Si, contrairement à certains de ses concurrents, Alexandre n’est pas passé dans des établissements étoilés, il peut tout de même se targuer d’avoir des liens étroits avec des anciens de Top Chef. Et en particulier le candidat de la saison passée Thibaut Spiwack.
Source: Lire L’Article Complet