Le petit garçon de 6 ans qui se trouvait dans la voiture percutée par Pierre Palmade, le 10 février dernier, a pu rentrer chez lui. Mais il a encore besoin de soins.

Le petit Devrin est rentré chez lui auprès de sa mère. L’enfant de 6 ans, blessé dans le grave accident de la route provoqué par Pierre Palmade le 10 février dernier, sur une route départementale de Seine-et-Marne, a passé plusieurs jours dans le coma. Il était sérieusement blessé à la tête. Sa mâchoire a été fracturée au moment du choc. Il a dû subir plusieurs opérations chirurgicales et est finalement sorti du coma six jours après le drame. Ce lundi 27 février, il a pu quitter l’hôpital Necker, rapporte BFMTV. Mais son état de santé nécessite toujours une surveillance accrue.

Yilmaz Yakut, cousin de la famille de Devrin, a donné des nouvelles du petit garçon. « Il est sorti avec un corset, qui le couvre du ventre jusqu’au cou, pour ne pas trop bouger », a-t-il expliqué à nos confrères de BFMTV. Et d’ajouter : « Il peut maintenant être soigné chez lui, avec une infirmière qui passe tous les jours, pour voir si tout va bien. »

Pour Yilmaz, le retour de Devrin auprès des siens est une « bonne nouvelle », mais il lui faudra du temps pour se remettre. Ce dimanche, l’avocat de la famille des victimes, Me Mourad Battikh, avait indiqué sur le plateau de BFMTV que le petit garçon était « dans un état très très compliqué ». Même s’il a pu rentrer chez lui, il ne peut toujours pas parler normalement et est alimenté par une sonde. Il pourrait garder de lourdes séquelles toute sa vie.

Le père du petit garçon « va toujours très mal »

Yuksel, le père de Devrin, qui conduisait la voiture accidentée, est, lui, toujours hospitalisé. « Il va toujours très mal. Son état de santé ne s’est pas amélioré. Il est toujours broyé », a déclaré Me Battikh à la télévision. L’homme a dû subir pas moins de sept opérations et, outre les nombreuses fractures, souffre de graves lésions sur ses organes.

Dans l’accident, la passagère, belle-sœur du conducteur, a perdu son bébé. Elle était enceinte de 6 mois et devait accoucher d’une petite fille le 14 mai. Selon BFMTV, les premiers examens pratiqués sur le fœtus confirment que l’enfant est né vivant et viable. Il ne présentait aucune malformation. Le procureur de Melun a demandé des analyses complémentaires, dont un examen anatomopathologique et une expertise de synthèse. Si les résultats viennent confirmer le fait que le bébé est né vivant, le chef d’homicide involontaire, dont est accusé Pierre Palmade, devrait être maintenu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : RINDOFF-GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

Autour de

Source: Lire L’Article Complet