Armande Altaï n’a rien à cacher… Mardi 28 février 2023 dans les colonnes de "Libération", l’artiste a levé le voile sur sa modeste retraite. Pour arrondir ses fins de mois, la principale intéressée continue de donner des cours de chant !
Il y a 20 ans, TF1 a marqué les esprits en diffusant la Star Academy pour la toute première fois. Dans le célèbre château de Dammarie-les-Lys, d’innombrables artistes ont eu la chance d’être épaulés par des professeurs de renom. A l’instar d’Armande Altaï ! Pendant plusieurs saisons, elle a pris plaisir à accompagner les élèves. Le chant a toujours été son dada. Mais la star a fini par quitter l’émission en 2003.
Pour le plus grand bonheur de ses fans, Armande Altaï acte son grand come-back dans le show en tant que directrice dans la 8ᵉ saison. Puis, la comédienne a de nouveau disparu des radars. Que ses admirateurs se rassurent, la comédienne se porte toujours comme un charme. L’ex-collègue de Kamel Ouali continue de s’illustrer dans l’industrie de la musique : sa plus grande passion.
à voir aussi : Elisabeth Borne : piégée sur France 2
« C’est un travail énorme… »
Mardi 28 février 2023, nos confrères de Libération ont même décidé de la mettre à l’honneur de leurs colonnes. L’occasion pour elle d’évoquer son incroyable parcours. Mais aussi son enfance marquée par des drames. Face aux journalistes, cette dernière est revenue sur son actualité. A tout juste 78 ans, la chanteuse s’épanouit via ses innombrables projets. Sans fard, Armande Altaï a accepté de lever le voile sur sa maigre retraite : 900 euros perçus tous les mois.
Une somme insuffisante bien qu’elle estime ne pas être « à plaindre, car propriétaire ». Pour subvenir à ses besoins, Armande Altaï donne des cours de chant. L’artiste a conscience qu’auparavant, elle était plutôt bien lotie en travaillant avec la production de TF1. A ses débuts, l’incontournable professeure de la Star Academy touchait « entre trente mille francs pour deux mois et demi ». « 5 870 au total », soit 1800 euros par mois comme le révèle Télé-Loisirs.
« Ce n’est rien […]… Par rapport à The Voice, » a t-elle assuré. Mais hors de question pour elle de revenir dans des émissions du même bord… Malgré les avantages financiers. « C’est un travail énorme, il faut se lever tôt, aller au château… », a analysé Armande Altaï qui jouit – à ce jour – d’un quotidien beaucoup plus tranquille.
N.B
Source: Lire L’Article Complet