Pendant son interview avec le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti ce mardi 28 février, le journaliste de BFM TV Benjamin Duhamel a eu un lapsus malheureux, laissant croire que les deux hommes se connaissent bien en dehors des plateaux de télévision. Une faute que les internautes n’ont pas laissé passer.
La faute qu’il ne fallait pas commettre ? Ce mardi 28 février, le journaliste Benjamin Duhamel recevait sur le plateau de BFM TV le ministre de la Justice et garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti pour l’interview Face à face de la chaîne. Si l’interview s’est passée dans l’ensemble de manière très classique, revenant sur plusieurs sujets d’actualité comme notamment l’affaire Pierre Palmade, un court instant de quelques secondes a pourtant provoqué l’ire des internautes et même de certains hommes politiques.
Alors qu’ils changeaient de sujet pour passer sur celui de la réforme des retraites, actuellement débattue au Sénat, le ministre a demandé au journaliste s’il pouvait avant ça « dire deux mots ». Benjamin Duhamel lui a alors donné l’autorisation, mais avec un lapsus regrettable : « Oui, vas-y… allez-y ». Une réponse par la suite isolée du reste de l’interview sur Twitter et qui, selon beaucoup d’internautes sur le réseau social, trahit la familiarité que les deux personnalités publiques entretiennent hors des caméras.
« Ils sont mignons les copinoux de la haute » a ironisé un premier, « Oh purée c’est moche un lapsus aussi révélateur« a ajouté un second. Même Manuel Bompard, député de La France Insoumise a repartagé l’extrait en légendant : « Copains comme cochons« . Une remarque qui renvoie également au déjeuner qui a fait scandale il y a quelques semaines entre Emmanuel Macron et certains journalistes, à propos de la réforme des retraites. Censé rester secret, cet évènement s’était finalement ébruité et avait indigné une partie de la population française.
Copains comme cochons. https://t.co/oMTBVIQNuE
⋙ PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Benjamin Duhamel : régulièrement cible des critiques
Ce mauvais buzz risque de ne pas améliorer auprès du grand public l’image du journaliste Benjamin Duhamel, déjà victime d’une réputation peu reluisante. Fils de Patrice Duhamel et de Nathalie Saint-Cricq, tous deux journalistes bien installés, le jeune homme de 27 ans est régulièrement accusé d’avoir été pistonné et subit des critiques.
Lors d’une interview, sa mère, Nathalie Saint-Cricq, avait d’ailleurs déploré avoir entendu à son propos : « Quand il fait un truc, on dit qu’il est aussi con que sa mère ». Une situation que dénonce régulièrement l’ensemble des membres de cette famille.
Crédits photos : Capture écran / BFM TV
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Benjamin Duhamel
Suivre
Suivi
Éric Dupond-Moretti
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Autour de
Source: Lire L’Article Complet