Après l’intervention inattendue de Juliette Binoche lors du discours d’introduction de Jamel Debbouze à la Cérémonie des César ce vendredi 24 février, le gagnant du César du Meilleur acteur et ex-compagnon de l’actrice, Benoît Magimel, a réagi à ce moment improvisé sur le plateau de C à vous ce lundi 27 février.
Ça a été l’un des moments forts de la Cérémonie des César. Lors du discours d’introduction de la soirée, Jamel Debbouze s’est exprimé de manière humoristique sur la baisse de fréquentation des salles de cinéma en France, suggérant pour améliorer ça des propositions farfelues comme ajouter des « ninjas » dans les films d’auteur. Une blague qui n’a pas du tout fait rire Juliette Binoche, qui s’est alors levée pour réagir au discours du présentateur, qui l’a heureusement bien pris, quoique décontenancé.
Invité à s’exprimer sur cette séquence ce lundi 27 février sur le plateau de C à vous, Benoît Magimel, vainqueur du César du Meilleur acteur en 2023 et ex-compagnon de Juliette Binoche a tenté de jouer les conciliateurs : « C’est drôle surtout » a-t-il indiqué à propos de la réaction de l’actrice tout en qualifiant la tenue de la cérémonie de Jamel Debbouze comme « formidable », puis de donner son avis sur le problème soulevé par l’humoriste : « Il a parlé de contradictions avec une réalité aujourd’hui. On sait qu’il y a une baisse de fréquentation. Je ne pense pas que les plates-formes vont tuer le cinéma. […] Rien n’est comparable à l’atmosphère d’une salle […] On a été inquiet en sortant de ce Covid« , a-t-il expliqué avant de se montrer optimiste sur l’avenir et de revenir une dernière fois sur l’intervention de son ex-femme et mère de leur fille Hana : « J’ai trouvé ça super de la part de Juliette Binoche de réagir. C’est bien de réagir, il faut plus [le faire, ndlr.].«
https://www.instagram.com/p/CpFwxO0N_l7/
A post shared by Juliette Binoche (@juliettebinoche)
⋙ PHOTOS – César 2023 – Monica Bellucci, Virginie Efira, Sylvie Tellier… Les plus beaux looks de la 48ème cérémonie
Juliette Binoche : après son intervention, elle s’est expliquée
Si Jamel Debbouze et Benoît Magimel ont dans l’ensemble pris ce moment avec humour, les propos de Juliette Binoche laissent entendre que ça n’a pas forcément été son cas pour elle. Le lendemain de la cérémonie, elle s’est exprimée sur Instagram pour revenir sur cette affaire et enfoncer un peu plus le clou.
N’ayant pas supporté les « ricanements » de l’humoriste sur les films d’auteurs, elle a expliqué combien ces films sont « fragiles, difficiles à faire » et qu’elle ne pouvait pas le laisser « dénigrer » ce cinéma, avant de conclure : « Morale de l’histoire : on ne peut pas dire n’importe quoi (même aux Césars !? Ben ouais) ». Une critique très remontée pour un simple sketch, elle qui n’avait pourtant pas hésité à faire de l’humour pour critiquer les César en 2021.
Crédits photos : Capture écran / France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Benoît Magimel
Suivre
Suivi
Juliette Binoche
Suivre
Suivi
Jamel Debbouze
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – César 2023 – Monica Bellucci, Virginie Efira, Sylvie Tellier… Les plus beaux looks de la 48ème cérémonie
Autour de
Source: Lire L’Article Complet