Emmanuelle Béart est l’heureuse maman de trois enfants. Son petit dernier, âgé de 13 ans, a été adopté en Éthiopie avec son ex-mari, Michaël Cohen. Découvrez son visage, rarement dévoilé sur les réseaux sociaux.

En 1992, Emmanuelle Béart a découvert les joies de la maternité avec l’arrivée au monde d’une fille, prénommée Nelly. Celle-ci est le fruit de son ancien amour pour l’acteur Daniel Auteuil. En 1996, la star du film Manon des sources a accueilli dans sa vie un petit garçon, prénommé Yohann, dont le père est David Moreau. En 2008, la comédienne de 59 ans a épousé son confrère Michaël Cohen. Ils ont choisi d’adopter Surafel, né en Éthiopie et qui avait 8 mois lorsqu’ils sont légalement devenus ses parents, avant finalement de se séparer en 2011.

Discrète sur sa vie de famille, Emmanuelle Béart avait néanmoins partagé une photo en story Instagram, le 23 février 2022, sur laquelle on pouvait apercevoir, de loin, le visage de son plus jeune enfant. Désormais âgé de 13 ans, l’adolescent a bien grandi. Son père, Michael Cohen, avait pour sa part dévoilé, le 29 décembre dernier, un cliché de lui et de son fils, entourés d’amis, à Paris. On y voit la moitié de la frimousse très souriante de Surafel. Le 13 mars, le comédien mettait en ligne, toujours sur le réseau social, un souvenir de l’anniversaire de son garçon, soufflant la bougie de son gâteau, auprès de plusieurs copains.

https://www.instagram.com/p/CmwhYA7jQDI/

A post shared by Michaël Cohen (@michaelcohenofficiel)

https://www.instagram.com/p/CbD1PZ0rK8O/

A post shared by Michaël Cohen (@michaelcohenofficiel)

>> PHOTOS – Emmanuelle Béart : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Une maman qui considère ses enfants comme sa plus grande réussite

De son côté, Emmanuelle Béart avait évoqué son rôle de mère en légende d’un montage de ses trois bouts de chou, lorsqu’ils étaient petits, posté en juin 2020 sur Instagram. « C’est une émotion de tous les jours d’être la maman de mes trois petits… C’est sans doute ce que j’ai fait de plus important dans ma vie… Bonne fête à toutes les mamans », écrivait-elle avec tendresse et fierté. Par le passé, la comédienne avait fait des confidences à Paris Match sur son ancienne relation avec le père de son fils adoptif Surafel. « L’histoire entre nous s’est terminée. Mais, avec tous, on reste une famille », lançait-elle, en indiquant qu’ils avaient vécu « une grande passion, une fusion ». Malgré leur séparation, donc, l’ancien couple a su trouver un équilibre pour le bien de leur famille recomposée.

https://www.instagram.com/p/CBJX_EaCR8q/

A post shared by Emmanuelle Béart (@emmanuellebeart)

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Emmanuelle Béart

À découvrir en images

PHOTOS – Emmanuelle Béart : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Emmanuelle Béart est la fille du chanteur Guy Béart. Il a quitté le foyer familial très tôt.

Elle développe tout de même une relation de grande complicité avec son père qu’elle considère comme la personne la plus importante de sa vie.

Emmanuelle Béart grandit avec la musique populaire et disco des années 70. Elle est fan de Claude François, mais aussi de Joe Dassin etc.

Emmanuelle Béart sera révélée par Claude Berri : il la choisit pour le rôle principal de son film « Manon des sources » en 1986.

Elle racontera plus tard avoir failli ne pas décrocher le rôle car Claude Berri avait choisi quelqu’un d’autre pour jouer Manon. Emmanuelle Béart remportera le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1987, pour son interprétation.

Les deux acteurs se rencontrent sur le tournage de « L’amour en douce » d’Edouard Molinaro. Emmanuelle Béart n’a que 19 ans. Ils vivront 11 ans ensemble.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet