Ce lundi 27 février, la Cour d’appel de Paris a ordonné le placement en détention provisoire de Pierre Palmade. L’humoriste, qui a été victime d’un AVC ce week-end, a causé un terrible accident de voiture le 10 février dernier, alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants, faisant trois blessés graves.

La décision de justice est tombée. Le 10 février dernier, Pierre Palmade a causé un terrible accident de la route en Seine-et-Marne alors qu’il était sous l’emprise de cocaïne. Trois personnes ont été gravement blessées, et l’une d’elles a perdu l’enfant qu’elle portait. Dans la foulée, l’humoriste a été interrogé par la police et mis en examen. Le 17 février, le juge des libertés et de la détention a pris la décision de placer Pierre Palmade sous bracelet électronique. Un dispositif retiré depuis. Dans la foulée, le parquet faisait appel, marquant son désaccord avec la sentence jugée trop légère.

C’est vendredi 24 février, à 9 heures, que Pierre Palmade comparaissait devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris. L’objet de cette audience : la justice peut contester l’assignation à résidence de l’humoriste au sein de l’hôpital Paul Brousse (Val-de-Marne) et le transférer derrière les barreaux, en détention provisoire. Lundi 27 février peu avant midi, le tribunal a tranché : Pierre Palmade va être placé en détention provisoire. Un mandat de dépôt à exécution immédiate a été déposé. Mais le comédien ayant été victime d’un accident vasculaire-cérébral (AVC) samedi 25 février en début de soirée, le comédien pourrait rester à l’hôpital tant que les équipes médicales l’exigent nécessaire.

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Que sait-on de la santé des victimes ?

Le drame causé par Pierre Palmade a blessé très gravement trois membres d’une même famille : une jeune femme de 27 ans, enceinte, qui a perdu son bébé, son beau-frère et le fils de celui-ci âgé de 6 ans. Si la femme est sortie de l’hôpital, les deux autres personnes sont toujours hospitalisées et dans un état grave. D’après les informations de BFMTV, le père « souffre de multiples fractures » et « aura probablement du mal à remarcher. » Là où son fils, qui était assis à l’arrière du véhicule, aurait des « vertiges » et serait « encore sous le choc psychologique« . Pire encore, cet enfant de 6 ans « ne pourra plus jamais parler et marcher comme avant. » À nos confrères, le neveu du conducteur a expliqué : « Il est toujours sous le choc. Sa mâchoire est un peu rétablie, mais il ne mange pas comme avant, il ne peut pas parler comme avant ».

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.

Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet