Roi mais grand-père avant tout, Charles III entretient des relations très affectueuses avec ses petits-enfants : George, Charlotte, Louis, Archie et Lilibet, mais aussi ceux de Camilla, qu’il a vus naître et grandir. Le « Times » du 25 février 2023 nous en apprend plus sur les activités que le roi aime partager avec eux.

Gaga de tous ses petits-enfants. Si l’affection que porte Charles III aux enfants de William et Harry n’est plus à démontrer, le nouveau monarque est tout aussi tendre avec ceux de sa femme, Camilla, qu’il considère comme les siens. D’après le Times du 25 février 2023, Camilla compte bien confier un rôle important à Lola (15 ans), Freddy (13 ans), Eliza (15 ans), et les jumeaux Louis et Gus (13 ans) le jour du couronnement, pour honorer son côté de la famille. Ces cinq adolescents font la joie de Charles III qui les a vus grandir, et a partagé de nombreuses activités avec eux, dont celle-ci : leur lire les livres de la série Harry Potter.

Mais ce n’est pas tout, d’après le Times, le roi Charles III allait jusqu’à faire des imitations et incarner les personnages lorsqu’il lisait les passages des livres à voix haute aux petits-enfants de Camilla. Un roi gaga des héritiers de Camilla même s’ils ne figurent nulle part dans la ligne de succession de la couronne. Charles III et Camilla sont tout simplement des grands-parents fiers de leur progéniture, et espèrent célébrer avec eux ce grand jour du 6 mai qui approche à grands pas.

⋙ Le roi Charles et Camilla : les 40 photos qui ont marqué leur histoire d’amour

Reine Camilla ou reine consort Camilla ?

Femme du roi, le rôle que va jouer Camilla lors de la cérémonie et tout au long du règne de son second époux se précise : le Daily Mail rapporte dans son édition du 26 février que Buckingham Palace s’apprête à la décrire officiellement comme la « Reine » plutôt que la « Reine Consort ». La question du titre de la seconde épouse de Charles III est au cœur des spéculations depuis plusieurs mois. Si les précédentes épouses des souverains avaient en effet abandonné le prédicat « consort » pour se faire appeler simplement « reine », le raccourci semblait inapplicable à Camilla. La reine elle-mêle avait demandé que Camilla utilise le titre de Son Altesse Royale la Princesse Consort lorsque son époux accéderait au trône. Mais le titre de « reine » semble être plus simple pour tout le monde.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Camilla Parker Bowles

À découvrir en images

Le roi Charles et Camilla : les 40 photos qui ont marqué leur histoire d’amour

Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.

Le prince Charles et Camilla Parker Bowles célèbrent le 20ème anniversaire de la société « Transport for London » au « London Transport Museum » à Londres, le 4 mars 2020. Le prince de Galles et le duchesse de Cornouailles s’y sont rendus à bord d’un bus électrique à deux étages depuis Clarence House.

Le prince Charles, prince de Galles, et son épouse Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, foulent le tapis rouge à l’occasion de la première du film « 1917 » à Londres, le 4 décembre 2019.

Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles, Camilla Parker Bowles, se baladent sur une plage de l’île de la Grenade, dans le cadre d’une visite dans les Caraïbes le 23 Mars 2019.

Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles dans le jardin de Clarence House à Londres, le 14 novembre 2018. Le prince de Galles pose en famille dans sa résidence avec son épouse Camilla Parker Bowles, ses fils William et Harry accompagnés de leurs épouses, Kate Middleton et Meghan Markle. Les trois petits-enfants de Charles, le prince George, la princesse Charlotte et le jeune prince Louis étaient également présents.

Le prince Charles et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles lors de la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, le 19 mai 2018.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet