Émue par le cas d’un chien maltraité, la chanteuse de 78 ans a lancé un vibrant appel au secours…
Infatigable Nicoletta ! La retraite ? Très peu pour elle ! Même quand elle ne chante pas, l’interprète de Mamy Blue continue à s’adonner à sa passion de toujours : le dessin. Dans son duplex parisien, la chanteuse de 78 ans peint des tableaux colorés qui laissent son compagnon, le producteur Jean-Christophe Molinier, béat d’admiration.
Mais ce n’est pas la seule activité qui mobilise toute son énergie lorsqu’elle n’est pas en tournée. Nicoletta milite aussi avec ferveur pour une cause noble : la défense des animaux, aux côtés de l’Association Stéphane Lamart. Dans une vidéo transmise à cet organisme dont elle est la marraine, elle a découvert, horrifiée, un American Staffordshire terrier, victime de maltraitance dans un appartement de Barentin en Seine-Maritime.
Ce signalement a ému l’artiste au plus profond de son âme, au point qu’elle a interpellé le procureur de la République de Rouen en personne à l’occasion d’une interview accordée au site actu.fr.
Tortionnaire
« Il ne faut pas le laisser entre les mains plus longtemps de son maître, c’est scandaleux de s’en prendre à un pauvre animal sans défense ! Je supplie le procureur de la République de Rouen de lui en venir en aide rapidement, et de nous le confier », a-t-elle lâché dans un cri de détresse.
Nul doute qu’après un tel appel au secours, la saisie immédiate de l’animal roué de coups par son maître sera ordonnée par l’homme de loi. Reste maintenant à espérer que le tortionnaire écope d’une peine à la hauteur de l’abominable calvaire qu’il a fait vivre à son pauvre chien…
Valérie EDMOND
Source: Lire L’Article Complet