Dans une interview à retrouver en intégralité dans Gala à partir du 23 février, Tom Pernaut, fils de 19 ans du journaliste star de TF1 Jean-Pierre Pernaut, se confie sur le deuil de son père, disparu le 2 mars 2022.
« Jean-Pierre Pernaut, un an déjà ». Ce triste constat du premier anniversaire du décès du journaliste star de TF1, disparu le 2 mars 2022, est également le titre du documentaire que TMC lui consacre au soir de 24 février. Jean-Pierre Pernaut a laissé derrière lui sa femme Nathalie Marquay. Une veuve qui se confie dans une interview à retrouver en intégralité dans Gala à partir du 23 février. Le cadet de leurs deux enfants, Tom Pernaut, 19 ans, lui aussi de douloureuses confidences dans nos pages.
« J’ai toujours autant de mal à comprendre qu’il n’est plus là », nous glisse le jeune homme. « Quand je suis seul le soir, après mes cours, je pense souvent à lui et, parfois, je me dis que c’est un cauchemar, qu’il va revenir. » Tom Pernaut reconnaît que son père était très « pudique » avec lui. « Mais j’ai réussi à lui dire que je l’aimais avant qu’il parte » précise-t-il. « À l’hôpital, les derniers temps, il me disait sans cesse de rentrer sur Lille pour aller étudier, mais moi, je ne voulais pas le quitter. Il me manque tant. »
⋙ PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos
Tom Pernaut préoccupé par sa mère Nathalie Marquay
Depuis un an, Tom Pernaut accompagne sa mère dans son deuil, bien qu’il fasse ses études à Lille, loin de la maison familiale. « J’essaie d’être plus présent pour elle, revenir les week-ends, l’appeler plus souvent qu’avant », nous explique le jeune homme. « Elle est forte, travaille sans cesse afin peut-être de s’étourdir et ne pas penser à son absence. Je sais que la vie sans lui, seule dans la maison, même si son amie Muriel est présente, est souvent insupportable. »
De Jean-Pierre Pernaut, son fils aimerait que les Français gardent l’image d’un homme proche d’eux et de sa famille. « Il a été un père toujours soucieux du bonheur de sa famille au grand complet. Un homme qui aimait son pays, son travail, sa femme, ses enfants. Et toujours disponible pour chacun », appuie ce fils, visiblement très fier de ce père dont il n’arrive pas à réaliser tout à fait la disparition.
Notre interview de Nathalie Marquay est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 23 février ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT
Crédits photos : Frédéric Chambert / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Tom Pernaut
Suivre
Suivi
Nathalie Marquay
Suivre
Suivi
Jean-Pierre Pernaut
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos
Jean-Pierre Pernaut est né le 8 avril 1950 à Amiens.
Il est le fils de Françoise Pillot, une pharmacienne, et de Jean-Paul, directeur d’une usine de machines-outils à Amiens.
Il fait sa première télévision à seulement 22 ans en 1972 dans Nord Picardie Actualités.
Il a été diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (ESJ) en 1975. Son premier stage a été réalisé chez « Le Courrier picard ».
Il entre chez TF1 en 1975. Il présente le journal de 20 heures jusqu’en 1978. JPP coprésente par la suite le journal de 13 heures aux côtés d’Yves Mourousi de 1978 à 1980.
Le 22 février 1988, il devient responsable du journal de TF1 à la place d’Yves Mourousi et de Marie-Laure Augry.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet