Lors d’un entretien accordé à nos confrères du magazine Closer ce vendredi 24 février 2023, l’ancienne patineuse artistique Sarah Abitbol est revenue sur sa relation avec Nathalie Péchat. L’épouse de Jean Dujardin qui se trouve également être l’ancienne présidente de la Fédération française de sports de glace (FFSG).

Bien avant de filer le parfait amour avec l’homme de sa vie, Nathalie Péchalat était déjà amoureuse du patinage artistique ! Double médaillée de bronze aux championnats du monde, double championne d’Europe et quintuple championne de France, la femme de Jean Dujardin qui baigne dans cet univers depuis l’âge de 7 ans a toujours été une grande passionnée de ce sport sur glace… Ainsi, c’est tout naturellement qu’en 2020, la femme de 39 ans est devenue la présidente de la Fédération française de sports de glace (FFSG). Un rôle que la mère de famille n’a occupé cependant que deux ans… Mais cela a suffi à une ancienne patineuse artistique pour se faire une opinion sur Nathalie Péchalat.

À voir aussi : Jean Dujardin : les images de sa somptueuse maison dans les Hauts-de-Seine !

Sarah Abitbol balance

Et pour cause, dans le dernier numéro du magazine Closer qui a vu le jour ce vendredi 24 février 2023, la patineuse artistique Sarah Abitbol a fait savoir qu’elle n’avait pas eu le sentiment d’avoir été soutenue lorsqu’elle s’est exprimée sur viols répétés qu’elle a subis de la part de Gilles Beyer, son entraîneur lorsqu’elle était encore mineure.

Et pour cause, Sarah Abitbol a fait savoir que durant cette période, elle n’avait « aucun » contact avec la femme de Jean Dujardin : « À l’époque où elle était présidente de la Fédération française des sports de glace, elle n’est pas venue vers moi pour me proposer quelque chose au sein de la Fédération », a-t-elle confié.

Pour rappel, c’est en janvier 2020 que Sarah Abitbol a trouvé le courage de révéler les terribles agissements de son ancien entraîneur Gilles Bayer (décédé en janvier 2023 des suites d’une longue maladie).

L’ancienne championne de patinage artistique avait d’ailleurs écrit un livre baptisé « Un si long silence » dans lequel elle revient sur son parcours et sur les viols et agressions sexuelles infligées par son entraîneur durant de nombreuses années. Et à l’époque de la sortie de cet ouvrage, Sarah Abitbol avait déjà confié à L’Obs : « Le ménage n’a pas été fait en interne… Nathalie Péchalat, la nouvelle présidente, a nommé une responsable éthique qui non seulement n’est pas venue vers moi, mais refuse toutes mes propositions de collaboration ».

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet