Claude Bouillon, restaurateur et grand ami de Johnny Hallyday, est décédé ce jeudi 23 février 2023. Le compositeur et parolier Pierre Billon lui a rendu un vibrant hommage sur Instagram.
C’est leur ami commun, le compositeur et parolier Pierre Billon, qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux : Claude Bouillon, l’un des meilleurs amis de Johnny Hallyday, est décédé ce jeudi 23 février. Selon les informations de Purepeople, le restaurateur parisien est mort dans un hôpital du sud de la France des suites d’un problème pulmonaire. Ce proche de nombreuses célébrités était réputé fin gastronome et bon vivant. Il s’était rendu célèbre pour avoir organisé les plus beaux dîners parisiens lors de soirées mémorables.
Ami pendant plus de 40 ans jusqu’au décès de Johnny en 2017, il partageait avec le « Taulier » le goût de la fête et “de la bonne bouffe”. Et avait comme lui la passion des belles bécanes et des grandes virées à moto. C’est d’ailleurs au guidon de l’une d’entre elles que l’on aperçoit Claude Bouillon sur la photographie postée par Pierre Billon sur Instagram. Un cliché accompagné d’un message : « Bonne route vers le ciel, et bise au grand« , écrit-il.
https://www.instagram.com/p/CpAKliitEV8/
A post shared by Pierre Billon (@pierre.billon.bibi)
A post shared by Marie Poniatowski (@marieponiatowski)
>> PHOTOS : Laëtitia Hallyday : sa love story avec Johnny
Il a accompagné Johnny jusqu’à la fin
Claude Bouillon était le gérant et associé de Johnny Hallyday dans son restaurant parisien Rue Balzac, proche des Champs Élysées et de la place de l’Étoile. Mais leur amitié allait bien au-delà de ce lien d’affaires. Présent parmi les très proches de la star lors des obsèques du célèbre rocker, en 2017, Claude Bouillon a accompagné Johnny jusqu’à la fin, participant à ce rituel que la bande à Johnny avait instauré en novembre avant sa disparition : le dîner du jeudi, organisé dans sa maison de Marnes-la-Coquette. « Il fallait que ça ait l’air de tout sauf d’une veillée », racontait alors le restaurateur. Malheureusement, ce rendez-vous sera sans lendemain ou presque. Le deuxième dîner du jeudi, orchestré par le roi des nuits parisiennes Philippe Fatien, aura été le dernier avant que Johnny ne rende son dernier souffle quelques jours plus tard, le 5 décembre 2017. Aujourd’hui, son fidèle ami la rejoint.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
À découvrir en images
PHOTOS – Laeticia Hallyday : sa love story avec Johnny
Le 25 mars 1995, Johnny et Laeticia se rencontrent dans une boîte de nuit de Miami. C’est le coup de foudre.
Comme un signe du destin, c’est dans la discothèque d’André Boudou, le père de Laeticia, que le coup de foudre a eu lieu. La flamme ne s’est jamais éteinte.
Un an jour pour jour après leur rencontre, Johnny et Laeticia décident de se marier. Des milliers de fans se réunissent pour le mariage de l’année.
La jeune Laeticia aux boucles dorées passe de petite fille à femme d’une immense star. Avec lui, elle va se métamorphoser.
Le couple, absolument inséparable, se déplace ensemble dans de nombreux événements.
En trois années seulement, Laeticia s’est métamorphosée et est devenue une femme fatale, prête à tout pour le bonheur de son homme.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet