Ce jeudi 23 février, Jean-Pierre Raffarin était l’invité de la matinale de RTL, à l’occasion de la sortie de son livre Ne sortons pas de l’Histoire (Éd. Michel Lafon). Lors de son passage, l’ancien Premier ministre a tenu à rester en studio pour assister à la chronique de Philippe Caverivière. Et ce dernier était une nouvelle fois très en forme !
Difficile de garder son sérieux face à Philippe Caverivière. Après la Première dame Brigitte Macron, ou Marine Le Pen plus récemment, c’est cette fois Jean-Pierre Raffarin qui a accepté de se frotter à l’humoriste. Après l’interview politique menée par Amandine Bégot, l’ancien Premier ministre français a tenu à rester dans les studios de RTL pour assister à la chronique quotidienne de l’intéressé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été déçu ! Dès l’entrée en scène de Philippe Caverivière, l’homme politique de 74 ans a esquissé plusieurs sourires timides. « Notre invité a donc été décoré hier par Emmanuel Macron, il est désormais Grand-Croix de la Légion d’honneur« , a rappelé Yves Calvi en préambule. Un sujet qui a visiblement inspiré l’humoriste de la station…
« Je ne suis certes pas Grand-Croix mais j’ai quand même été élu braguette d’argent au Club Med d’Agadir en 1993, préservatif de bronze à Corfou en 1994. Après, je me blesse aux adducteurs et à l’aine. En 1995, je fais une mauvaise saison et je reviens très fort, puisque je suis chlamydia d’or à Djerba la douce en 1996. Pardon, je me vante un peu, mais c’est mon parcours…« , a plaisanté Philippe Caverivière, avant d’être rappelé à l’ordre par Yves Calvi. « Alors, revenons à Jean-Pierre Raffarin, si vous le voulez bien. Il a quand même sorti un livre…« , a rappelé le journaliste de RTL. Son interlocuteur a alors poursuivi sa chronique en lançant une blague quelque peu osée : « Livre sur lequel vous posez le regard profond, tendant une main altruiste aux lecteurs. On hésite entre une invitation à danser une valse ou la vanne préférée d’Arlette Chabot, la vanne du tire sur mon doigt. À mon avis, c’est la première possibilité, parce que quand on est Grand-Croix, on ne fait plus la vanne du tire sur mon doigt« , a commenté l’humoriste, provoquant les rires de l’assistance.
Jean-Pierre Raffarin livre un étonnant conseil à Emmanuel Macron
Invité à l’antenne de LCI en janvier dernier, Jean-Pierre Raffarin s’est permis de prodiguer un conseil à Emmanuel Macron en cette période de crise. Celui qui aime utiliser les métaphores sportives pour faire passer ses idées – souvent liées au rugby – a cette fois cité le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps. « Il y a une multitude de crises. On ne sort pas des crises par la seule gestion des crises, on sort des crises quand on donne une perspective, quand on mobilise« , a-t-il affirmé, avant d’ajouter, visiblement à l’attention du président de la République : « Une équipe de foot, à un moment, ça se mobilise ! Je me souviens encore de Didier Deschamps qui disait : ‘Ça, c’est dans la tête‘« , a-t-il déclaré, en mêlant le geste à la parole. Pour l’homme politique de 74 ans, « le pays doit se dire qu’il est embarqué sur un grand projet. » À bon entendeur….
Crédits photos : Capture d’écran RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Philippe Caverivière
Suivre
Suivi
Jean-Pierre Raffarin
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet