Tout semble réussir à Carole Gaessler. Elle a une carrière épanouie, tout comme sa vie de famille. Mais celle qui fête ce jeudi 23 février ses 55 ans a aussi connu des drames comme il y a trente ans quand son premier amour est mort alors qu’il n’avait que 29 ans.

Épanouie dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle, la journaliste Carole Gaessler, qui fête ce jeudi 23 février ses 55 ans, n’a pas connu que des moments de joie dans sa vie. Si elle est aujourd’hui maman de deux enfants, Margaux, née en 1999, et Arthur, qui a vu le jour deux ans plus tard, et mariée depuis 1997 à Frank Loubaresse, un chef d’entreprise breton, elle a eu le malheur de perdre son premier amour, Laurent Lépinasse, en 1993. Après ses études dont l’IUT de journalisme à Bordeaux, celle qui présente le 19/20 de France 3 a rapidement rejoint Le Républicain lorrain, avant de rejoindre la rédaction de RTL TV – aujourd’hui RTL 9 – à Metz, où elle a rencontré Laurent.

Ils étaient jeunes et avaient toute la vie devant eux, quand un accident est venu tout remettre en question. Laurent Lépinasse, rédacteur en chef adjoint de la chaîne RTL TV, roulait sur l’autoroute A4, près de Verdun, lorsqu’il s’est retrouvé face à un poids lourd qui circulait en sens inverse et qui lui est rentré dedans de plein fouet. Le jeune homme, âgé à peine de 29 ans, est mort sur le coup et trois autres personnes ont été blessées.

Carole Gaessler privilégie sa vie de famille

Ce drame, Carole Gaessler n’a jamais voulu l’aborder en public. Ses collègues journalistes avaient, eux, eu des mots touchants pour décrire Laurent Lépinasse dans le journal télévisé de France 3 Lorraine, confiant qu’il était « un journaliste unanimement respecté par ses confrères et reconnu pour sa gentillesse« . Quelques années plus tard, la journaliste aux yeux clairs a donc retrouvé l’amour. Peu après la naissance de ses enfants, au début des années 2000, elle avait d’ailleurs choisi de mettre sa carrière entre parenthèses pour accompagner son époux en Australie.

Pendant quinze mois, le couple avait développé une nouvelle passion : le vin. Une fois rentrés en France, les amoureux ont acheté le domaine Beauvence, situé à Beaumont-de-Pertuis dans le Lubéron. « Mon époux rêvait de faire son propre vin depuis des années. Ensemble, nous avions envie d’un bout de terre et d’un ancrage pour nos deux enfants« , avait-elle déclaré auprès de La Revue du vin de France. Une belle occupation en dehors des plateaux de télévision.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Carole Gaessler

Autour de

Source: Lire L’Article Complet